Dimanche (04/12/05)
Carnaval de beautés
Il va me falloir un quart d'heure pour publier cet article. Mes deux amours du jour y sont présents.
Et il y a ces images qui me fascinent. J'ai l'impression de retrouver un vieux rêve, de vieux espoirs, d'être à nouveau comme avant. Il sort de ces photos une impression terrible de pureté et de paix, je pense qu'on devrait obliger les gens participer à un bal costumé ou à un carnaval de se genre au moins une fois par an, afin... Je ne sais pas pourquoi mais... ça me fait tellement plaisir de les voir. J'ai comme le sentiment qu'elles vont se mettre à bouger et à danser devant moi, avec leur longs costumes et leurs visages lisses et lumineux.
Je n'ai pas encore commencé ma psychose du lundi et du mardi, c'est vrai que nous sommes dimanche, mais.... c'est compliqué. Ca commence dimanche en fin de journée je dirai mais je ne suis sûre de rien, et puis... J'ai passé une bonne soirée qui flatta mon ego et qui m'apporta ma dose de dopamine hebdomadaire, le problème principal résidant dans le fait que je ne le verrai que très peu la semaine prochaine et que par conséquent la prochaine livraison se fera dans 15 jours. Hum... Bah, c'est pas comme si son absence m'ennuyait.
Ecrit par parasitemort, à 16:11 dans la rubrique "Look at this please" - Mise à jour : Dimanche 4 Décembre 2005, 21:18.
Lundi (07/11/05)
Parce que je veux encore écrire
(même pour ne rien dire)
... Le plaisir de noircir des lignes, c'est tout. Oû plutôt de les bleuir car je n'écris pas en noir. C'est vrai, c'est comme toutes ces expressions : "Elle marche bien ta machine" Je ne savais pas qu'elle avait des jambes, elle peut courir aussi ? Ou encore "En cours j'ai gratté pendant une heure" A bon ? Qui ça ? Ce sont des abus de langage je crois. Les gens passent leur temps à les sortir (encore un abus de langage,tiens, il les mettent à la porte ?) et à se complaire dans ces expressions toutes faites.
Il faudrait en inventer de nouvelles, des plus jolies et originales, qui voleraient harmonieusement d'une bouche à l'autre... (ça c'est pas un abus de langage c'est une tentative ratée de poétisation de ma phrase) . Bref, les mots semblent perdre leur sens je crois. Déjà que l'orthographe se perd... j'ai toujours du mal à lire les sms, ça m'écorche le cerveau et me met les nerfs à vifs... Enfin je vis avec et je l'utilise moi même car quand on voit le prix que ça coûte on a du mal à envoyer des romans par texto.
Ca me fait penser que je ne vais bientôt plus avoir de crédit et que ça va être la zone...
NON ! Je ne parle pas de moi. Enfin, c'est ce que je fais depuis tout à l'heure mais je préfère m'attacher ( abus !!! j'ai pas de corde pour ça ) à des pensées d'ordre général. Héhé, ça muris la dedans, j'arrive même essayer de faire de l'humour, conséquence sûrement de ce nouveau fond.
Je ris mais je reste sombre. L'image que j'ai de l'homme s'assombrit de jour en jour. On attaque les pompiers, brûle les commerces, on s'insulte et se frappe, que ce soit un camp ou l'autre, ils sont tous à crever. Et moi avec. Car je suis aussi menteuse et mauvaise qu'eux, voire même bien plus. Il me semble que le monde est sur la pente descendante, même si notre quotidien de personnes individualistes se teinte parfois de couleurs chatoyantes, l'actualité est terrible, on assassine, pille et viole, on se fait mal, on s'entretue... Tout cela me laisse perplexe. J'étais de bonne humeur.
Je me sens comme une bouée accrochée à son noyé...
Un objet qui tient à être utile, à compter pour quelqu'un...
Et l'améthyste ?
Ecrit par parasitemort, à 21:21 dans la rubrique "Look at this please" - Mise à jour : Vendredi 9 Décembre 2005, 22:35.
Samedi (24/09/05)
De nouvelles images dansent devant mes yeux...
Mes amours de la semaine...
C'est ti pas mimi ? Je suis amoureuse de ces trois images... elles représentent la vie sous sa forme la plus simple.
(Je t'en prie Xien, sois au club cet après midi...)
Ecrit par parasitemort, à 13:13 dans la rubrique "Look at this please" - Mise à jour : Vendredi 9 Décembre 2005, 22:42.
Mercredi (20/07/05)
Lumières célestes
(les commentaires ont été écrits par le peintre, Claude Cordier)
Elle ne nous donna d'elle qu'écume
Il nous restait la pierre et le ciel
Qui sont si beaux parfois.
C'est froid,ça glisse
C’est brut, ça me rejette
Ecrit par parasitemort, à 12:42 dans la rubrique "Look at this please" - Mise à jour : Mercredi 20 Juillet 2005, 13:23.
Mardi (19/07/05)
Il y en a d'autres
celle là haut, c'est ma préférée, car c'est celle que j'ai vue en premier, les couleurs qui restent peu vives et plutôt grises se marient bien avec mon état d'esprit, pas que je sois dépréssive, mais plutôt qu'en ce moment j'ai tendance à passer inaprçue.
Ecrit par parasitemort, à 15:35 dans la rubrique "Look at this please".
Il y en a beaucoup, voici les deux premières, je les aiment beaucoup, j'ai l'impression que je pourrais me perdre dans les couleurs de ces oeuvres.
Ecrit par parasitemort, à 13:56 dans la rubrique "Look at this please" - Mise à jour : Mardi 19 Juillet 2005, 14:32.