Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Je peux le faire, et ceux qui disent que non...

( www.angelfire.com/.../ photos/photos.html. ) un petit endroit plein de nostalgie ^^

Quand je dis aux gens mon projet d'avenir il est aisé de déceler en eux une pointe de moquerie, d'incrédulité, d'ironie. Pourtant ils ont torts. Je ne sais pas si ce que j'espère pour le futur est réalisable ou non mais quoiqu'il en soit je préfère de loin viser trop haut que pas assez. Au pire je subirai quelques déconvenues avant de repartir à mon niveau.

Certes, voilà donc mes plans. Après mon bac que je dois passer avec au moins une mention bien, je compte être admise à Henry IV pour y faire une prépa maths sup. Après deux ans, je passe le concours des grandes écoles et j'entre aux Mines de Paris ou à Centrale et j'y passe quelques temps afin d'obtenir brillamment mon diplôme d'ingénieur en je ne sais trop quoi. Bien entendu durant ce temps j'apprends le coréen avec acharnement pui je trouve un travail dans une entreprise internationale. J'y travaille un ou deux ans pendant lesquels je loue un petit appartement dans le 13e, puis je trouve une opportunité et hop on m'envoie à Séoul aider les coréens à faire je ne sais quoi. Je déniche un joli bridé dont je tombe éperdument amoureuse, un enfant apparait. Il passe les dix premières années de sa vie en Corée avec mon conjoint et moi. Puis on repart en France (avec mon copain accessoirement) et j'achête un appartement à Paris avec mes sous, et je finis dignement mes jours tous les soirs au Lescot. Ah oui il faudra que mon fils ou ma fille aprenne le français dès sa naissance pour ne pas ramer en France plus tard. Et comme il parlera coréen il pourra faire son choix et retourner en Corée ou rester en France. Moi j'aurais eu une vie bien remplie et merveilleuse.

Alors vous trouvez ça risible ?

Ecrit par parasitemort, le Lundi 2 Janvier 2006, 20:32 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Commentaires

ciorale

ciorale

02-01-06 à 20:43

Non, pas risible du tout. C'est bien d'avoir des projets et de s'y tenir. Je te souhaite de réussir...


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 07:31

Je peux le faire... Allez on se motive... ^^


Aleas

Aleas

02-01-06 à 20:44

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait" - Mark Twain

Tu auras sans doute changé mille fois d'avis d'ici là, mais ce qui importe, c'est ta volonté de devenir ce que tu veux.

Fonce.

Aléas.


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 07:31

merci ;-)...


chrysalide06

chrysalide06

02-01-06 à 21:55

Il paraît que rien n'est impossible à condition de le vouloir vraiment :)

Et peu importe si tu changes d'avis ou non d'ici là, l'important et que tu fasses ce dont tu as envie, et tant pis si ça fait rire ou même pleurer les autres. Après tout, ce n'est pas leur vie.

Alors oui, fonce :)

Et pense à nous quand tu voudras de la compagnie dans ta jolie maison au fond de la Corée ;)
J'ai toujours voulu visiter ce genre de pays :)

Chrysalide


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 07:32

oui, ce doit être un payx merveilleux, ahhhhhhhhhhhhh... Ouais les autres je m'en moque tant qu'ils me laissent rêver en paix. j'espère qu'un jour, ce sera plus qu'un rêve..


alberto

alberto

02-01-06 à 23:20

Y'a mieux. Je veux dire tu pourrais prévoir deux enfants au lieu d'un seul ... (Ecoute, je te dis que c'est déjà bien si tu en prévois un !)


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 07:33

Tsssssssssss, non un, deux ça fait trop de bruit. Et ce sera un garçon sinon je pique une crise. Rahhh que c'est dur de se dire que sa vie dépend d'un truc pas controlable...


Re: Re:

alberto

alberto

03-01-06 à 08:16

Tu ne sais pas ce qui est bien pour toi ! (je veux dire : à long terme). Non, tu ne peux pas le savoir. Je ne sais pas non plus ce qui est bien pour moi. Mais je me dis : "Celui qui m'a fait, lui le sait !" Et je me tourne vers lui (non plus vers moi) pour le lui demander.



Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 19:03

Personne ne sait ce qui m'arrivera. Personne.


Re: Re: Re: Re:

alberto

alberto

04-01-06 à 08:15

Personne - sauf Dieu !


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

alberto

alberto

04-01-06 à 23:08

Si ! Quelqu'un !


LucileCrocodile

LucileCrocodile

03-01-06 à 18:35

Pauvre petite bete blessée... :-) sur ce point on est oposée, toi tu a de beaux projets auquels tu crois et desquels nous doutons (à tord surement :-) ) et moi je n'ai qu'un pauvre espoir, celui d'etre heureuse plus tard, auquel je ne crois pas et duquel personne n'a l'air de douter.. 


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 19:05

^^ tsssssssss, je doute moi aussi mais j'aime pas ça alors je me force à paraitre assurée (thème baroque de l'être et du paraitre souvent utilisé pour critiquer ma sociétyé de ce moment là) ... tu seras heureuse, je te le jure.


paranoia

paranoia

03-01-06 à 19:35

C'est plutot une belle vie que tu as prévue ! Tu sais, vis tes rêves, tu verras bien, si tu te rétames tu t'en fous, t'auras essayé au moins !!!!! Et n'écoutes pas les autres :)


Re:

parasitemort

parasitemort

03-01-06 à 19:54

je fonce... un coup de vent, une rafale, un ouragan. Je cours, je vole... ^^


Re:

Un matou inconnu.

04-01-06 à 12:37

Vous êtes contradictoires qd même. vous lui dites tous vas y fonce, l'important c'est d'essayer, blablabla et ensuite vous lui dites, et surtout n'écoute pas les autres. oui mais si elle fait ça elle ne devrait pas non plus vous écouter. Ce qui fait que au final, elle n'écoute que ce q'elle veut entendre, et vous lui dites que ce qu'elle veut entendre. C'est pas très sincère tout ça.


Re: Re:

parasitemort

parasitemort

04-01-06 à 17:41

Je t'aime mon matou.... Bon j'ai plus qu'à déprimer maintenant...

Personne ne m'aime... Mais en fait, mieux vaut ne pas se prendre la tête, je garde ce que je veux entendre, c'est le but du jeu non ? De toute façon en publiant mon article je ne pouvais pas sincèrement m'attendre à des commentaires sincères, il y a suffisament d'hypocrisie dans ce monde pour que nous soyons tous heureux. :-) 


Re: Re:

LucileCrocodile

LucileCrocodile

04-01-06 à 18:50

C'est qui ce maton qui a l'air inteligeant ? ^^ tu l'aime , je le connais ?


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

04-01-06 à 20:32

je ne sais pas, qui est-ce mais des reflexions d'inconnus me viennent en ce moment et je crois que c'est le même matou inconnu mais... Enfin bref, une personne d'apparence intelligente. :-)


Re: Re: Re: Re:

alberto

alberto

04-01-06 à 23:12

le matou gris c'était moi, mais celui là c'est pas moi ! (n'oublie pas que si l'on oublie de s'inscrire, on est tout de suite un matou !!!)


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

06-01-06 à 11:33

bah oui, les inconnus d'ici sont de gros chats gris...


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

alberto

alberto

06-01-06 à 12:05

"gros" et "gris" ... toujours les contrastes : les papillons sont si fragiles et ont de si belles couleurs !
A propos... "nan personne"... pour mieux rester anonyme ! (féline), (féminine)...
Bonne journée !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

06-01-06 à 18:08

^^ féline, féminine, c'est marrant ça.


Re: Re: Re: Re:

Icar

Icar

05-01-06 à 17:09

Je te remercie du compliment, bien qu'un moment j'ai cru y percevoir de l'ironie. Non tu ne me connais pas je suis nouveau sur le joueb, je viens d'ailleurs tout juste d'en créer un et je suis tombé sur le tien par hasard. J'apprécie ton enthousiasme et la détermination dont tu fais preuve. J'ai été étonné de ta réponse, je pensais que tu rejetterais ce que je t'ai dit mais au contraire. Tu gardes ta lucidité sans que cela fasse obstacle à tes ambitions et à tes rêves. Je trouve ça bien et je te souhaite une bonne continuation sur le joueb.


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

06-01-06 à 11:35

héhé, point d'ironie, tu me parais intelligent ^^, mais c'est parce que tu es nouveau ici, dans deux mois tu seras comme nous, prêt à accepter n'importe quoi de gentil et à te persuader alors que tout est hypocrisie, qu'on se moque les uns des autres, etc, etc... Mais c'est un beau monde !


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

07-01-06 à 22:26

Le joueb n'est pas ça. Pas l'hypocrisie... du moins pas celui que j'aime....
Pour moi Joueb vaut plus que ça !!! Plus que le monde ado que tu sembles décrire


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

08-01-06 à 13:53

tu n'est pas obligé de lire dans ce cas, le monde ce n'et pas les grnades causes, les valeurs morales, etc, ça c'est hypocrite. Le monde c'est ce truc bizarre dans lequel on est tout plongé, et dont on essaye de sprtir. Mes futilités hypocrites n'ont aucune prétention.


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

07-01-06 à 23:01

L'embêtant, avec les contes de fée, c'est que, quand la réalité revient sans prévenir, la chute n'en est que plus grande. Si les commentaires sur ton joueb sont hypocrites et faussement gentils, tes articles eux sont d'une grande sincérité. Tu m'as touché, et je m'en voudrais si avec le temps je change et je ne te dise plus la vérité car je ne me moque pas de toi...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Icar

Icar

07-01-06 à 23:05

excuse moi j'ai oublié de m'identifier, le matou inconnu le 8/01/06 à 8 : 01 c'est Icar enfin moi, celui qui te parle de conte de fée. Les autres commentaires ne sont pas de moi comme tu peux t'en douter.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

08-01-06 à 13:54

^^ ça permet au moins de se vider.


Un matou inconnu.

07-01-06 à 22:30

A mon avis, tente de faire quelque chose avec pas pleins de coincés du cul élitiste !
La prépa, c'est plein de con qui se sentent beau et regardent le monde comme de la merde.
Je trouve que la sensibilité de tes textes vaut mieux que ce que tu prévois.
Quel bac ? S ?


Re:

parasitemort

parasitemort

08-01-06 à 13:56

bah oui, et je t'emmerde, la prepa c'est pas des gens élitistes comme tu dis, j'en connais et ils ont juste un peu de conversation et un humour énorme ainsi qu'une grande sensibilité. PAa tous bien sûr y a des cons partout, mais je ne pense pas que ce soit une classe de la population à maitriser.

Si tu dis ça parce que t'es frustré...^^... je sors avec un mec de polytechnique... et alors ? Y a pas marqué élite de la france sur son front... Il est aussi con que tout le monde mais au moins il est tolérant.


Re: Re:

Un matou inconnu.

08-01-06 à 16:05

Ah oui, si le monde normal pour toi est composé de bo-bo parisien, de prépateu et de polytechnicien, je comprends que ton ouverture d'esprit soit si faible. Pourtant j'avais cru l'entrevoir dans tes textes, me suis-je trompé ?
Et il est fort possible d'être élitiste et sensible à la fois.

La tolérance, quel beau mot ! Est-il tolérant au point d'être intolérant face aux intolérants ?
Est-ce juste de la tolérance à accepter la bétise humaine, une acceptation de cette bétise car l'on sait parfaitement que l'on n'y sera jamais confronté très longtemps ou très durement ? Il est très facile d'être tolérant quand notre classe sociale, nos études ou le milieu où nous vivons nous permet de l'être. N'est-ce pas une forme de bourgeoisie ?

Merci pour ma frustration, mais elle va bien. Si je peux te parler de ces choses-là, c'est en connaissance de cause.


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

08-01-06 à 16:32

et bien moi aussi, je ne passe pas ma vie dans les élites comme tu dis, j'ai vu des fonds et des hauts, je trouve déplorable de considérer comme ça les gens de prepa, certains viennent de milieux où c'est la merde et ils s'en sortent, c'est pas un milieu fermé c'est une fillière comme les autres. Là bas dans les "élites" on se sent aussi mal devant la midère du monde mais en plus on a l'avantage de ne pas mépriser les autres et de les critiquer si violemment, ce que tu fais avec force audace. Mais bon... Je vois pas d'où vient ta haine de ces gens car bon tu peux dire que c'est pas de la haine, j'ai 'limpression que tu me craches ton maertume à la figure, ce qui n'est pas très agréable.

... enfin, si tu es ici pour m'emmerder, me traiter de trainée ou je ne sais quoi... il y a une croix rouge en haut à droite de la fenêtre.. tu la vois ? Là c'est pas dur, y a pas besoin d'avoir fait Henry IV pour y arriver... tu cliques dessus.

Je ne vois pas en quoi mon monde est restreint. Le tien me semble occupé par un petit complexe d'infériorité.


Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

09-01-06 à 16:15

me traiter de trainée ou je ne sais quoi... N'as-tu pas la sensation d'aller un peu loin ? Cela te fait plaisir et t'orgueillise que de te faire passer pour un martyre ?
Tu sais très bien qu'à aucun moment mon but n'a été de te faire ressentir cette vulgarité dont tu parles. Je pensais que la discussion et le débat était le bienvenue ici. Si tu veux la prochaine fois, je ne répondrais pas, je cliquerais sur la petite croix (d'ailleurs grise chez moi, tout le monde n'a pas Windows xp :))

Tu es paradoxale... il semble que tu aimes à te conforter dans l'hypocrisie. Je remets en cause ton petit rêve de bonheur bourgeois et tout de suite tu assimiles à cela à te traîter de nom tel que trainée. Et après, tu me parles de tolérance et ne pas voir le monde à deux vitesses !???

La prépa est un milieu fermé. Les chiffres le prouvent. Il faut une socialisation primaire de premier ordre (culture élytiste à la maison, ou milieu éducationnel) ainsi qu'une socialisation secondaire dans des établissements qui permettront un tremplin vers des études sélectives. Nous savons tout deux très bien que les niveaux ne sont pas les mêmes dans tout les lycées, collèges ou même écoles primaires. Alors peut-être que c'est normal de privilégier la méritocratie, mais le mérite n'est pas le même pour tous à parvenir à être prépateu.
Je ne te parle pas de la misère du monde. Tout le monde la voit. Je te parle de la misère proche, celle qui est à quelques kilomètres de tes quartiers et où tu ne mets sûrement rarement les pieds, chose tout à fait compréhensible, que je ne te reproche en rien.

Tu prouves par tes mots cette élitisme que je déteste (qui n'est d'ailleurs à aucun moment un élitysme que je t'ai reproché, mais que j'ai crains que tu acquieres), cette élitisme de croire que l'on connait tout, que l'on comprend tout, mais que surtout l'on est supérieur aux autres par notre acceptation de choses que nous n'avons jamais eu à vivre.

Je crache mon dégoût de cette filière, mais à aucun moment à ton visage. Comme je l'ai dis plus haut, j'aime comme tu écris, et ta vision des choses. J'apprécie même une certaine ouverture d'esprit. Malgré tout, je redoute que tu perdes en partie ou totalité certaines de ces qualités. C'est sûrement très facile de dire cela, mais ouvre-toi au monde et ainsi va en fac, découvre en deux ou trois ans ce qu'est ce monde dont tu crois pouvoir me dire ce qu'il est (et que je n'estime à aucun moment connaître).

En effet, j'ai un complexe d'infériorité. Celui d'avoir fait deux ans de prépa dans un très grand lycée, celui d'avoir fait trois ans d'une très grande école, parmi les premières du classement. Mais surtout celui de constatr que malgré mon désir, ma recherche et mon combat pour continuer à rester en contact avec l'extérieur, on perd toute vision de la réalité.
Tu me répondras que cela arrive n'est pas obligatoire, que c'est sûrement que je me suis conforté dans ma position d'"élite" comme savent si bien le répéter les enseignants. J'ai bien des défauts, mais je pense à avoir une qualité, celle d'être en aucun cas élitiste et à aucun moment n'avoir le désir de me sentir supérieur. Pourtant tout cela nous gagne dans ces filières fermées.

Désolé de t'avoir semblé si incisif. Il y avait plus une volonté de débat que de conflit.

Cordialement.


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

09-01-06 à 18:41

je ne crois pas être dans mon monde, j'habite à b... dans le 91, dans une commune où on a cramé des bagnoles, je vais dans un lycée de zep et j'irai en prepa... La misère proche je la vois t'inquiète pas.

Je suis navrée mais je me suis sentie agressée, je suis encore plus navrée car il me semble que ce n'était pas ton but. La provocation est un système d'argumentation ue j'apprécie et que j'utilise, j'en suis encore désolée.

Je pense que je vis la vie de tout le monde, mais c'est égoïste et c'est comme ça, je ne veux pas la garder, je veux faire ce que je veux, je veux pas faire une prepa pour le plaisir d'appartenir à l'élite, tout ce que je veux c'est avoir de l'argent pour habiter ou je veux, mais tu peux être sûr que je ramerai pour ça, et que pour moi le monde ne se limitera jamais aux "élites", je ferai le chemin qu'il faudra pour y arriver même si c'est dur. Les gens de zep sont pas obligés de faire des métiers de merde, je suis navrée mais il suffit de vouloir et on peut y arriver je crois, même si mes parents m'ont toujours poussée à étudier, je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde car certains sont emmurés. et bien sûr faire une prepa ne signifie pas réussir sa vie, pour moi c'est une étape déplaisante à passer, juste parce que je sais que c'est la seule chose que je saurai faire et qui me mènera pas dans un impasse... J'ai pas envie de finir caissière à cora, ni de finir ma vie en banlieue. c'est égoïste, je sais.


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas