Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

La vie sans autorités

C'est amusant de ne se lever que lorsqu'on le veut, et de manger quand on a faim sans se conformer à des horaires imposés par la majorité toute puissante. La majorité, ces êtres qui dictent l'avenir ou tout du moins ont une influence monstre celui-ci.

Si seulement tout cela avait une fin, mais avec le temps on remplacera l'autorité parentale par d'autres autorités qui seront elles aussi le siège de tous les pouvoirs. Travail, famille, patrie, ce sont les trois maîtres mots de l'autorité, pas étonnant qu'ils furent l'emblème d'une dictature. Parmi tant d'autres.

Ah... vous souvenez vous du goût de la liberté ? Qui peut se vanter d'en avoir joui ?

Le domaine des idées, le grand champ où poussent et croissent les idéaux. Où ils meurent aussi parfois. Abandonnés, oubliés, transformés, tout change mais les grandes idées demeurent, les hommes qui les portent non.

L'immortalité existe.

 

Ecrit par parasitemort, le Samedi 28 Juillet 2007, 18:36 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Commentaires

Lissadell

Lissadell

29-07-07 à 13:15

La liberté, ça se choisit.
Et si le monde n'est plus organisé pour qu'elle soit le but principal de chacun, à nous de gagner notre propre liberté, dans notre tête et nos mouvements.
Il faut apprendre à vivre en s'adaptant à ce monde, tout en ne reniant pas ses idées. C'est dur, mais c'est beau.


Re:

Skellig

Skellig

01-06-08 à 20:24

C'est vrai que dans la société on est obligé de restreindre sa liberté puisque on vit avec les autres, mais je pense que cela permet dans le même temps d'accéder à une autre sorte de liberté ! Puisqu'on respecte les autres, ils nous respectent aussi (c'est le deal), donc en fait on a encore de la liberté et en plus on peut s'épanouir au contact d'autrui ! C'est finallement plus une bonne chose qu'un poids !


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas