Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Parce que je veux encore écrire

--> (même pour ne rien dire)

... Le plaisir de noircir des lignes, c'est tout. Oû plutôt de les bleuir car je n'écris pas en noir. C'est vrai, c'est comme toutes ces expressions : "Elle marche bien ta machine" Je ne savais pas qu'elle avait des jambes, elle peut courir aussi ? Ou encore "En cours j'ai gratté pendant une heure" A bon ? Qui ça ? Ce sont des abus de langage je crois. Les gens passent leur temps à les sortir (encore un abus de langage,tiens, il les mettent à la porte ?) et à se complaire dans ces expressions toutes faites.

Il faudrait en inventer de nouvelles, des plus jolies et originales, qui voleraient harmonieusement d'une bouche à l'autre... (ça c'est pas un abus de langage c'est une tentative ratée de poétisation de ma phrase) . Bref, les mots semblent perdre leur sens je crois. Déjà que l'orthographe se perd... j'ai toujours du mal à lire les sms, ça m'écorche le cerveau et me met les nerfs à vifs...  Enfin je vis avec et je l'utilise moi même car quand on voit le prix que ça coûte on a du mal à envoyer des romans par texto.

Ca me fait penser que je ne vais bientôt plus avoir de crédit et que ça va être la zone...

NON ! Je ne parle pas de moi. Enfin, c'est ce que je fais depuis tout à l'heure mais je préfère m'attacher ( abus !!! j'ai pas de corde pour ça ) à des pensées d'ordre général. Héhé, ça muris la dedans, j'arrive même essayer de faire de l'humour, conséquence sûrement de ce nouveau fond.

Je ris mais je reste sombre. L'image que j'ai de l'homme s'assombrit de jour en jour. On attaque les pompiers, brûle les commerces, on s'insulte et se frappe, que ce soit un camp ou l'autre, ils sont tous à crever. Et moi avec. Car je suis aussi menteuse et mauvaise qu'eux, voire même bien plus. Il me semble que le monde est sur la pente descendante, même si notre quotidien de personnes individualistes se teinte parfois de couleurs chatoyantes, l'actualité est terrible, on assassine, pille et viole, on se fait mal, on s'entretue... Tout cela me laisse perplexe. J'étais de bonne humeur.

Je me sens comme une bouée accrochée à son noyé...

Un objet qui tient à être utile, à compter pour quelqu'un...

Et l'améthyste ?

Ecrit par parasitemort, le Lundi 7 Novembre 2005, 21:21 dans la rubrique "Look at this please".

Repondre a cet article

Commentaires

alberto

alberto

07-11-05 à 22:15

L’améthyste ?

Un jour, pas si lointain, selon la Bible, il y aura une nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel d’auprès de Dieu et qui resplendira de sa gloire. La ville aura une muraille dont les douze fondements seront ornés de pierres précieuses de toutes espèces, dont l’améthyste.

L'améthyste, est une pierre fine, violette (qui préserve de l'ivresse !!!)


Re:

parasitemort

parasitemort

08-11-05 à 07:37

merci, même si je ne crois pas, je trouve tout de même ces histoires  jolies... préserve de l'ivresse ? c'est trop drôle alors... XD


Re: Re:

paranoia

paranoia

10-11-05 à 19:44

Pourquoi ce "et l'améthiste ?" ? Moi aussi ça m'arrive d'écrire, même pour ne rien dire, ça fait du bien parfois...


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

11-11-05 à 10:34

je voulais savoir sa signification car j'ai été confrontée à elle il y a peu...


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas