Remords, regrets, comme un rêve brisé...
C'est comme un jardin d'hiver qui se refuse au printemps.
Tout était bien, mais ma consience ne me lâche plus, enfin non, mais si, mais... MAis je ne voulais pas faire ce que j'ai fait cette après midi, j'aurais dû prendre une autrz alternative, un autre chemin, mais j'étais acculée entre deux choix, écartelée, obligée de trancher.
Et j'ai tranché en faveur du moindre, du pas important. Je me sens l'obligation de me justifier. C'est un remords que j'ai, et un regrte à la fois, car je m'en veux d'avoir fait quelque chose et de ne pas en avoir fait une autre. J'ai agis mais pas comme il fallait.
Parce que je lui avait dit à lui que je ne pouvais pas venir, puis je lui dis qui je peux venir une heure après, mais il ne répond pas, alors j'appelle ma Demoiselle pour qu'elle vienne à Paris aussi qu'on se voit tous les trois, mais elle ne peut pas sortir de chez elle alors je décide de venir dans sa demeure mais après avoir raccroché un message qui m'appelle à Paris. Une réponse à ma demande. Je ne peux pas ne pas y aller car c'est moi qui l'ai appater, mais je dois voir Demoiselle car je le lui ai dit et car j'en ai envie.
Et ma consience parle, c'est la victoire de la raison sur la passion, je décide de le rejoindre, emplie de tristesse car je la déçoit et qu'elle ne me pardonnera peut être pas. Comme le son de sa voix quand je la rapelle pour la prévenir, plus distante, plus froide, je me répète que ce n'est rien, mais j'ai peur. En arrivant à Paris je fais un peu la tronche mais mon esprit relativise et loin de chez moi ma consience la ferme un peu... Mais je suis de retour ici et je la vois en face de moi, ma consience qui me toise et reproche ma légèreté...
Tssss.....
Ecrit par parasitemort, le Dimanche 1 Janvier 2006, 19:59 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
nolita
02-01-06 à 12:28
J'ai l'impression de me voir y'a deux ans, il était amoureux de moi, je le trouvais d'une débilité sans pareil, jamais j'aurai pu imaginer...il faisait trop pitié! Mais quand je me suis rendu compte que j'avais besoin de son amour c'était trop tard, j'étais amoureuse et lui plus... Fais gaffe, on s'y attend pas toujours. Ca se voit que t'as besoin de lui quelque part, tu l'avoues toi meme.
Bonne année madame, bizzouye!
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
02-01-06 à 12:32
moui... je dois avoir besoin de lui quelque part. :-)
Merci d'être passée.
Repondre a ce commentaire
LucileCrocodile
02-01-06 à 21:41
Ne te prend pas la tete pour moi mariko de mon coeur, c'était domage de ne pas te voir, et si j'étais plus froide, c'était pas fait expres, excuse moi. Je prefere ça à ce que tu rendes triste ton chevalier. Je vais monter un comiter pour la préservation et la protection des chinois coincés dans la toile des mariko moi...
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
03-01-06 à 07:34
mais euh... je suis gentille moi. C'est lui qui est vilain et qui me cherche...
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
LucileCrocodile
03-01-06 à 18:32
Hahahaha ^^
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
parasitemort
03-01-06 à 19:05
si si c'est vrai !
Repondre a ce commentaire