Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Pensées sombres... réflexions

J'étais persuadée d'avoir déjà cité ce manga mais je n'ai pas réussi à le trouver dans mes archives alors...

"La coexistence des larmes et du rire...

Le partage de la joie et de la rancune...

Le choix entre deux possibilités opposées.

Le points commun à tous ces concepts se trouvent dans la contradiction.

J'ai l'impression que ma tête va exploser.

Je veux savoir... Pour ça il faut recueillir un maximum d'informations sur le monde dans lequel nous vivons. C'est, en quelque sorte, une lutte de tous les instants pour survivre. Mais peut-on croire à tout ce que cette société nous décrit comme réel ?

Les informations qu'on nous donne sont le résultat de compromis. Ces compromis nous détournent de la réalité. Le cerveau humain transforme ces informations en connaissances, en vérité, et même en culture générale.

Ces compromis font refléter un monde utopique. On veut nous faire croire à un monde idéal, pourtant... Ce monde réel est fait de soumission, d'obéissance, de crainte et de panique. Ce monde est dominé par la corruption, les pots-de-vin et la prostitution. Que ce soit en politique, à l'école ou même à la maison, c'est partout la même histoire.

Ce monde est complètement pourri de l'intérieur...

Et moi dans tout ça ? Cela fait-il de moi un marginal ? Peut être que je suis le seul qui refuse de voir la réalité en face... Alors... Ca voudrait dire que...

Ca voudrait dire que je suis fou ?

Les gens... Les gens... Les gens... refusent tous le partage. Ils ne veulent que se différencier des autres.

Cet homme qui sort de son bureau... Pourquoi fait-il cette tête ? Les actions de sa société auraient-elles chuté ? La fille qui le suit est-elle encore au lycée ? C'est sûrement un petite paumée... Et quel lien pourraient avoir ces deux personnes dans ce monde pourri ? Une relation sexuelle ?

Personne ne partage rien avec personne. Personne ne sait pourquoi on doit coexister dans ce monde. Pourquoi je m'efforce de partager tout, moi ? Non. Puisque je partage avec tous ces gens ce temps et cet espace, je dois partager les sentiments de tous les individus et coexister avec eux d'une manière plus naturelle.

Impossible de vivre en harmonie avec eux. Je ne les supporte plus. Non. Des informations, il me faut encore des informations.

C'est sûrement la raison pour laquelle les hommes se constituent leurs propres espaces individuels en construisant tous ces immeubles qui forment la ville. Ils essaient tous de marcher sans se toucher. Aux yeux de chacun, les autres perdent leur identité pour ne devenir que de simples jouets, des legos...

Ah, cette solitude ! Je la sens. Elle est là. Et dès que j'essaie de l'évacuer...

Evident... A chaque chose se présente une limite... Cette limite forme des murs. Et ces murs m'enferment peu à peu. J'étouffe... Malgré tous ces gens, je me sens seul !

Je me demande pourquoi je vis au milieu de tous ces gens... Mes peines au milieu de leurs joies. Mes joies au milieu de leurs peines.

Et toute cette contradiction se répète comme un cercle vicieux. Mais je refuse d'en faire partie.

Même si pour ça je dois devenir fou."

Han Ryu, High School de Jeon Sang Young et Kim Young Oh

Ecrit par parasitemort, le Mercredi 9 Novembre 2005, 21:23 dans la rubrique "Petites citations".

Repondre a cet article

Commentaires

alberto

alberto

09-11-05 à 23:45

Excellent !


Re:

parasitemort

parasitemort

10-11-05 à 07:41

oui, j'adore ce passage du manga, surtout que c'est pluôt un manga où ils se tapent tout le temps, alors lire des reflexions comme ça sur le monde... ça fait plaisir..


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas