Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Je t'attends, prends ton temps...

"Je suis à toi. Tu ne peux plus me perdre, qu'importe ce que tu fais. Je t'attends. Prends ton temps."

Après un "je t'aime" étranglé, ces mots ont le goût étrange d'un serment, d'une promesse. C'est stupide et ravissant à la fois. J'ignore ce que je dois faire, j'aurai dû me taire, je suis allée trop loin. Parce que envie de savoir quand mes paroles le toucheraient vraiment. Dès le début a-t-il affirmé ensuite, avant que je n'attaque vraiment. Alors comme je ne voyais pas son émoi, je me suis montrée cruelle, j'ai dépassé la limite et il a pleuré. Encore. Après il a fallu le consoler, le prendre dans mes bras alors qu'il tentait de s'en retirer, user de toutes mes forces pour le retenir près de moi. Car loin de lui, j'avais froid dans ce lit en plein hiver. Car loin de lui je ne sais pas si je me sentirais exister autant.

Comment expliquer ce que je sens ? J'essaye, je synthétise...

Tout a commencé ici : "Tu me pardonnes ?" Lui c'était pour rire, moi fatiguée : [Never.] Silence. Début de mes hostilités je ne croyais pas que nous arriverions par la suite à un si terrible résultat.

"Tu as dit sur le mail que je ne te touchais plus psychologiquement, c'est toujours vrai ?"  Il est trois heures du matin, ou peut être quatre, voire cinq, je n'arrive plus à penser. Je n'arrive plus à censurer ce qui flotte autour de moi, en moi, sur moi.... J'hésite, il insiste, je fuis, il me coince. [Non, je me protège. Je ne veux plus avoir mal, jamais, c'est égoïste mais je refuse de souffrir, trop de gens ont déjà réussi pas que toi, mais toi aussi. Non, tu ne me touche plus.] Non ne pleure pas, doucement. Là, je te rassure doucement mais la soirée a basculé ce qui était beau devient grisaille, tout passe du rire aux larmes. Mais on continue la conversation, tu doutes, tu veux me comprendre, tu te mets toi même en difficulté avec ces questions que tu me poses, auxquelles je ne peux bien répondre.

"Tu veux que je te répète ce que je ressens pour toi ?" [ Oui.] "Je t'aime." C'est ce que je voulais, merci pour tout, juste l'assurance de ne pas avoir rêvé. Mais... "Qu'est ce que tu ressens pour moi ?" Non pas ça, tu veux mourir ? [Un verre d'eau s'il te plaît.] Il revient une tasse d'eau dans la main, ça me parait un don du ciel, je bois, sans un mot. "Alors, qu'est ce que tu ressens pour moi ?" Tais toi ! Mais je suis acculée. Je cherche un mensonge, n'importe quoi, mais je ne trouve pas de porte de sortie, d'abri. Alors je me lance. [Ne me demande pas de te dire un jour je t'aime. C'est quelque chose que je suis incapable de faire. C'est comme ça, je sais pas... Et puis si je te le disais maintenant, ce serait un mensonge. Je ne t'aime pas, mais je suis très attachée à toi, je suis bien avec toi.]

WRONG. Mauvaise réponse. Vous avez gagné un aller simple pour la psychose.

 Merde. Il pleure. Je suis navrée, je t'enlace, tu t'éloignes, mais je colle ma peau contre la tienne, et tu ne bouges plus. Qu'est ce que tu croyais pauvre con ? Tu espérais quoi ?! Mais tu pleures et ça me fait mal aussi. Qui a dit que les mecs pleuraient jamais ? Alors j'improvise, ultime tentative pour te calmer car tu ne comprends pas pourquoi je reste avec toi, tu as l'impression que de nous deux on dirait plutôt que c'est moi qui ait 20 ans et toi 16. Pas faux. Je te console, je te berce même si je ne suis pas douée pour ça. J'essaye et dans le noir je murmure [Ce n'est peut être pas de l'amour, mais je tiens très fort à toi, je suis vraiment bien avec toi, je ne veux pas te perdre, je te le promet] Radieux non ? Emplie de douceur, à mi-voix pour être solennelle, une main sur sa poitrine, l'autre en train de croiser les doigts. Comme quand on est gosse et qu'on ment. Je ne voulais pas te mentir, mais je ne voulais pas non plus que tu t'en ailles.

Il fait si froid quand on est seule....

Ecrit par parasitemort, le Mardi 20 Décembre 2005, 15:55 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Commentaires

Slay

Slay

20-12-05 à 16:41

J'ai lu les articles précédents, j'ai lu celui-là, mais... J'arrive pas à m'exprimer, mon commentaire ne servira à rien tanpis.
Juste une petite pensée pour te dire que c'est pas toujours facile...


Re:

parasitemort

parasitemort

20-12-05 à 18:56

et bien, juste un commentaire pour te dire merci d'avoir lu, d'être venue, d'avoir laissé un commentaire.

Il n y pas grand chose à comprendre. Seulement que la vie est un beau bordel et que j'aime ça je crois.


Re: Re:

Slay

Slay

20-12-05 à 19:08

Tu aimes? Lol, faut être folle pour aimer!
Je voudrais avoir une vie sans embûche, sans avoir besoin de me cacher, de mentir, de pleurer...


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

20-12-05 à 19:40

La vie serait fade si tout était rose. Il est vrai que parfois c'est un peu trop gris, mais.... Moi, j'aime bien  le gris, couleur des nuances et des compromis.


Re: Re: Re: Re:

LucileCrocodile

LucileCrocodile

20-12-05 à 21:04

Mariko tu es la voix de la sagesse.


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

21-12-05 à 11:22

la voix de la folie et des mensonges, des illusions et de la peur...


Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

21-12-05 à 00:18

L'avantage du gris, c'est que toutes les couleurs vont avec.

(Le gris n'est que du noir avec du blanc)


Re: Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

21-12-05 à 00:19

ben tiens... la nuit tous les chats sont gris !


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

21-12-05 à 11:25

^^ oui, le gris c'est noir et blanc, un extrème et l'autre, voilà pourquoi c'est un compromis. C'est aussi la couleur la plus triste qui soit au monde car elle n'est pas très affirmée elle résulte seulement du mariage de deux grands ennemis, c'est une fille batarde rejetée de ses deux parents qui lui reprochent sa ressemblance à son adersaire...

Je ne sais pas si c'est clair. ^^

La nuit tous les chats sont gris... Sauf mon chat roux.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Un matou inconnu.

22-12-05 à 00:29

ça ne m'étonne vraiment pas que ton chat roux ne soit pas gris la nuit ! Et on peux te deviner si tu trouves que le gris est la couleur la plus triste. Le gris se marie avec toutes les couleurs ! Il y a des nuances grises extraordinaires ! On peut faire des tableaux merveilleux rien qu'avec des gris. Moi j'aime toutes les couleurs, mais j'aime aussi ces gris d'hiver ou par ciel couvert qui offrent des nuances si délicates, sur tout ce qu'on voit : les pierres, les arbres, la chaussée... On fait de beaux gris (des gris chauds surtout) en ajoutant au blanc et noir une pointe des autres couleurs. Mais les plus beaux gris  se font sans le noir, avc le bleu, le jaune, le rouge et le blanc. (va voir au musée d'Orsay).

Une couleur vit en fonction de la couleur qui est à côté. Le peintre lui, il met de l'ordre, il fait régner la justice.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

22-12-05 à 13:16

^^ Je suis impressionnée. De jolies notions d'arts, j'aime bien le gris mais je le trouve parfois énormement déprimant.


just-remember

just-remember

21-12-05 à 20:20

je lui ai dit la même chose, et je l'ai perdu...l'important pour moi c'était d'être sincère avec lui..il ne l'a pas supporté..et moi j'ai enduré seule le mal que j'ai pu lui faire et celui que je me suis fait à trop y croire..courage


Re:

parasitemort

parasitemort

21-12-05 à 20:38

Ils sont cons quand même... après on dit que c'est les filles qui s'attachent trop vite et qui prennent la tete de leur copain... Mais bon... le mien il supporte.. Pas encore perdu.


Re: Re:

just-remember

just-remember

22-12-05 à 15:18

t'as raison, les filles qui ont beoin de temps tombent toujours sur des mecs qui craquent dès le début..rien de mieu pour nous faire fuir, mentir ou alors comme toi dire ce que tu ressens et le faire souffrir, mais bon une "chance" il ne te quitte pas.


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

22-12-05 à 15:22

^^ je ne sais pas si c'est une chance, mais bon, c'est amusant tout ça. Les ennuis et les complicatiions c'est très marrant.


Re: Re: Re: Re:

just-remember

just-remember

22-12-05 à 15:36

lol ça met du piment ds cette vie si paisible.....


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

23-12-05 à 12:16

oui, c'est bien les trucs qui bougent, sinon tout serait si... chiant. vive le mouvement, l'inconstance, la dominance des contrastes, la métamorphose, l'ostentation... Vive Circée et le paon ! (réchauffé du mouvement baroque étudié en cours)


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas