Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Et tout change

Tout change, c'est assez surprenant je dois l'avouer, mais il me semble que derrrière une telle évidence se cache des choses étranges.

Comment expliquer...

Le chemin parcouru en quelques années, ses dilemmes, ses souffrances diverses et variées, parfois inutiles, souvent vaines. Les leçons tirées ne sont pas suffisantes en regard du mal. Mais où aller, vers qui se tourner ? Une secte, un collectif, tous ces endroits qui crient le vide pour se sentir peuplés.

Tout n'est-il pas finalement qu'une question de chance, rencontrer les bonnes personnes au bon moment, vivre les bonnes choses, éviter l'adversité juste quelques temps, juste le temps de reconstruire des pans de sa personnne, des morceaux d'humanité ?

Mais qui m'a menti sur la marche à suivre qui a dit qu'il fallait tout affronter et apprendre de ses erreurs, quel est l'inconscient qui m'a empéchée de vivre toutes ces années, qui m'a poussée à croire que je pouvais tout affronter ? On m'a détruit une fois, deux fois, trois fois et peut être que cela continuera bientôt.

Toutes ces histoires de château de cartes, de reconstructions sur le néant, ce n'est pas la mauvaise solution, pourquoi conserver les pires souvenirs sous prétexte qu'ils vous font avancer plus vite, ou plutôt qu'il vous permettent de repartir de moins bas. A quel prix ? Qui paiera les conséquences de la gangrène qui ronge les racines de l'édifice ?

Alors oui, quand tout s'effondre autant être le rat qui quitte le navire le premier. Et ce mode de fonctionnement n'est pas dénué d'espoir, si une jolie maison se construit, si tout devient plus beau, moins dur alors il n'est pas ordonné de fuir. Juste s'attacher et s'appliquer à ne rien gacher, que ce soit la couleur des murs ou l'étanchéité du toît, juste... en profiter et en garder les plus beaux souvenirs, les plus beaux parfums. S'attacher à être soi enfin, et jouir de l'aurore naissante et du soir expirant, oublier que tout à une fin, que les rêves ne durent pas, profiter encore un peu un instant avant de tout perdre, une fois de plus.

Et tout reconstruire.

Combien de fois encore, combien de fois peut-on recommencer sa vie avant de sombrer dans la déraison ?

Je m'accroche à ces instants de bonheur. Je les aime comme je l'aime.

Ecrit par parasitemort, le Jeudi 26 Juillet 2007, 23:14 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Commentaires

Naima

Naima

27-07-07 à 00:31

Ces mots m'ont fait un truc que je ne saurais pas expliquer dans la poitrine.
Merci parce que j'en avais sans doute besoin.
Et j'aurais voulu ajouter quelque chose d'un peu plus intelligent mais j'en suis incapable à l'instant.


Re:

parasitemort

parasitemort

27-07-07 à 11:17

C'est flatteur ce que tu me dis là, je suis touchée. Tout change, mais finalement rien ne s'oublie.


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas