Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Et le vide autour de toi ?

Je ne le vois pas, je ne le vois pas, j'avance avec mes oeillères, j'ignore le reste, je regarde droit devant, sautant d'îlots en îlots, ignorant le vide autour de moi. Parce que si j'observais le bas, j'aurais peur et que la peur est un frein à la vie.

J'ai compris pourquoi je voulais faire une prépa Henri IV, parce que, depuis le debut de ma vie, je sais que j'aurais un bac S, je sais que je l'aurais, c'est obligé, c'est bête de dire ça, mais si j'ai pas mon bac...Enfin ce jour là le taux de réussite du bac sera de 20%... C'est prétentieux, c'est con, mais c'est comme ça. Alors essayer de d'obtenir un truc plus dur que le bac, que personne n'oserai demander en zep, c'est jeter la pièce en l'air. Même les meilleus disent qu'ils n'ont pas le niveau.. Pourquoi ? On leur a juste répéter durant des années que la banlieu c'était nul, les lycées de zep de mauvaise qualité, les prepa réservées aux bourgeois de Paris. Je m'en fous, j'aurai le culot de demander, même si on me refuse j'aurais au moins essayer, je saurais. Je vois bien l'ironie des autres et je mes emmerde.

Voilà. Fin de mon épisode égocentrique. Quoique... Héhé, quelle prétention, sous entendre que ce que je dis peut être parfois éventuellement d'utilité publique et non purement destiné à me soulage. J'exagère quand même, non, je continue mon égocentrisme profond puisque je suis toujours là et que je continue de disserter sur des sujets strictement personnels. Marre.

Et inquiètude, elle avait l'air triste hier, peut être a-t-elle raison quand elle dit qu'elle a l'impression de ne pas pouvoir être triste, de ne pas en avoir le droit. Je suis si désolée, je ne m'occupe jamais assez d'elle, car pour moi par définition elle est radieuse et souriante et je ne sais pas réagir lorsque son visage s'ssombrit et même si je la fais sourire, je sais que c'est éphémère et que même peut être encore, elle cache sa douleur. Qu'est ce que je fais moi maintenant, à part devenir encore plus déprimée qu'elle ? Je comprend maintenant qu'elle avait du mal à savoir quoi faire quand j'était de mauvaise humeur, mais bon je vais tenter.

Ecrit par parasitemort, le Mercredi 11 Janvier 2006, 14:04 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas