Et le vide.
I'm quite tired.
Non, pas trop.
Je suis prête.
Non pas trop.
On avance pas là, je parle un tit peu dans le vide en ce moment, mais c'est pas grave, je vous pardonne... ^^
Humeur excécrable, médiocre ou simplement bonne ? Non, non, non. Aucun de ces trois là, la vérité est plus simple, je pense que tout est simple sous ses allures compliquées, une cause entraîne sa conséquence, un bien, un mal, un blanc un noir, etc, etc...
Bon. Tout est simple soit. Que fais-je cette conclusion sitôt tirée ? Je me dis que... Non, j'me dis rien, je suis pas assez intellligente pour poursuivre le raisonnement, tout est simple, mais ne le semble pas.
Je fais quoi alors ?
Peu être que j'me trompe aussi, vu que je ne possède rien pour vérifier quoique ce soit. Bordel. Ca fatigue de dormir la nuit. J'en connais qui riraient.
Ecrit par parasitemort, le Dimanche 11 Juin 2006, 17:55 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
LucileCrocodile
11-06-06 à 18:19
Pourquoi ?
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
12-06-06 à 20:38
pourquoi quoi ?
Repondre a ce commentaire
Il y a intelligence et intelligence
alberto
12-06-06 à 11:07
En voilà une de belle conclusion : "Tout est simple" ! Je suis d'accord !
Maintenant il faut que tu apprennes à ne pas compliquer !
En principe, notre cerveau ne se contente pas de la simplicité. En même temps que tu apprends (école) parce qu'il faut bien devenir adulte, tu peux t'en sortir en faisant des choix humbles (comme quelques uns) et non pas des choix orgueilleux (comme le font un plus grand nombre, pour ne pas dire tout le monde) et en mobilisant à la fois la tête et le coeur.
C'est comme ça que tu peux acquérir de la sagesse. Je parle de la sagesse normale, raisonnable : celle qu'ont tous les enfants. Mais attention, la sagesse de l'enfant passe, hélas, lorsqu'il devient adulte, l'idéal serait de la retenir !
Pour parler d'intelligence, celle-ci ne devrait pas mobiliser seulement la tête mais le coeur aussi.
L'intelligence n'est pas non plus une question de "quantité" mais davantage de "qualité".
Par exemple : pour voir la beauté de la planète, certains ont besoins de personnes ou de médias interposés (films, télé...). D'accord, pourquoi pas ?... mais moi j'ai besoin de personne pour voir la perfection de la nature et sa splendeur ! Ce sont des choses très simples (et à la fois très compliquées). Mais je reste sur des "choses très simples". Parce que je m'aperçois que ma cervelle est limitée... mais peu importe : si je contemple une rose, je suis ravi, je me réjouis, je réfléchis, ma réflexion peut même aller jusqu'au jardinier qui a planté cette fleur, sur son prix, sur son créateur, sur ses structures biologiques... ma réflexion peut même aller jusqu'à son Créateur. Et là je vais être confronté avec moi-même. Je complique ou je ne complique pas ? Je suis comme un enfant, ou je suis comme la plupart des habitants de la planète qui s'imaginent que la rose en question a peut-être un créateur mais surtout pas de Créateur. Tu vois ce que je veux dire ?
De quel côté penche ta balance ?
Repondre a ce commentaire
Re: Il y a intelligence et intelligence
parasitemort
12-06-06 à 20:40
du côté du créateur, la jardinier, j'laime bien lui, je peux aller lui dire bonjour, et parler, et puis si il est mignon, on peut faire plus que ça, s'amuser en riant, etc....Le Créateur est trop rébarbatif...
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Il y a intelligence et intelligence
alberto
13-06-06 à 08:20
Et moi, suis-je rébarbatif ?
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Il y a intelligence et intelligence
parasitemort
13-06-06 à 18:52
Pas trop, ça va...
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Il y a intelligence et intelligence
alberto
14-06-06 à 07:59
Ouf !
Repondre a ce commentaire