Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Elle saute et s'envole en mille poussières.

Sur le bord de la Seine, il y a un homme qui attend. Ses yeux cherchent et supplient, s'égarent au fond de l'eau, partent en quête de réponses sur les étoiles. Mais personne ne vient, pas même un souffle de vent pour caresser sa peau, ni la lune éclairant son chemin. A quelques rues, un jolie jeune femme rit avec un autre, son parfum mystérieux flotte autour d'elle, provoquant et séduisant le coeur de ses compagnons. Elle aurait due être avec lui qui se languit. Ailleurs encore une vieille dame revit devant son miroir de vieux souvenirs d'antan, elle songe à ces danses et ces baisers d'autrefois, sourit à ces paroles et oublie le reste. L'homme attend toujours, il désespère petit à petit, il sait qu'elle ne viendra pas, qu'elle s'amuse sûrement quelque part, sans lui. Il jette le bouquet de roses qu'il a acheté il y a plusieurs heures en pensant à elle et soupire. Un chien hurle à la mort dans le seizième arrondissement, sa maîtresse baigne dans son sang, un voyou s'enfuit en courant un sac serré contre lui. La femme qui meurt gémit encore de douleur, elle voudrait appeler à l'aide mais sa voix ne sort plus, elle ferme les yeux et se laisse partir. Un jeune couple se querelle, elle, elle désirerait avoir une bague, un symbole d'amour, lui, il ne veut rien entendre, il a peur de s'engager. Ils se disputent encore jusqu'à ce que lui, motivé par le désir de la voir se calmer, dépose un baiser sur ses lèvres. L'homme attend toujours, il entend la promesse de celle qu'il aime, qui le rassure en riant. Mais elle n'est pas là et puis les fleurs sont perdues, il n'a plus rien à dire, il veut rentrer chez lui. Une voiture passe à tout vitesse dans l'avenue des Champs Elysées, c'est une grande jaguar rouge aux airs arrogants. Un passant traverse la rue, la voiture le renverse, l'ambulance arrive. Il meurt dans sa chambre d'hopitâl trois heures plus tard. Un chat est coincé sur le haut d'un arbre, il miaule et hésite, tremble de peur. Un quidam bienveillant grimpe pour le sauver, il s'erafle la cheville à cause de l'écorce puis attrape le petit félin dans ses bras. Pour le remercier celui ci le gratifie d'un coup de griffe et s'enfuit. Le quidam éclate de rire en léchant sa main blessée. L'homme attend toujours, il passe ses doigts dans ses cheveux pour ne pas s'assoupir sur la rampe du pont, un rire retentit à quelques dizaines de mètres, c'est sa belle, aux bras d'un prétentieux qui lui caresse le cou avec douceur. La réalité frappe l'homme de plein fouet, les larmes coulent de ses yeux déçus et fatigués. Il regarde l'eau où il a jeté les fleurs, il sourit car il a compris la fin de son histoire, souriant encore il monte sur le rebord il tend les bras en étoile et saute....

Il saute et s'envole en mille poussières.


Mercredi 2 novembre

Faits divers

Le corps d'un homme a été retrouvé ce matin sur les quais de la seine par un passant. Les premiers résultats de l'autopsie annoncent qu'il est mort noyé aux alentours de minuit. Une enquète a été lancée pour élucider les circonstances du décès.

M.C.L

Ecrit par parasitemort, le Mardi 1 Novembre 2005, 10:49 dans la rubrique "Nouvelles".

Repondre a cet article

Commentaires

alberto

alberto

01-11-05 à 11:06

Tu sais ce que je pense ? Tu ne peux pas le deviner ! On dirait que tu as lu tous les romans de Simenon !


Re:

parasitemort

parasitemort

01-11-05 à 11:10

pourtant non, je ne les ai pas lu. Mais je suis curieuse... alors tu peux toujours me donner des titres de ses livres...


Re: Re:

alberto

alberto

01-11-05 à 11:23

Simenon est le créateur de Maigret. Il sufit que tu ouvres un de ses livres (de poche) pour voir à la fin la liste de tous ses romans, ou presque. J'en lisais un par jour du temps où j'habitais... Et des livres de poche, avant de quitter Paris, j'en ai revendu toute une valise (1 F le livre). (Je suis le type (pas si vieux) qui se rappelle des souvenirs d'antan... comme la vieille dame). Et toi quand tu seras vieille. (pardon, je veux pas te pourir la journée) !
Ou par ex. :
http://monsite.wanadoo.fr/commissairemaigret/page2.html
http://www.0faute.com/simenon.htm


Re: Re: Re: Re:

LucileCrocodile

LucileCrocodile

01-11-05 à 21:40

Tout cela n'est pas tres...joyeux, Mariko de mon coeur..


Re: Re: Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

02-11-05 à 11:39

mais si... c'est pas triste... enfin... l'écrire ne m'a pas rendue triste et puis je préférais écrire ça plutôt que de raconter encore ma vie. : )


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas