Elle est seule
Elle est seule, autour d’elle le néant, le vide absolu, pas un murmure pour la rassurer, pas une image pour la faire sourire, pas une caresse pour lui faire comprendre qu’elle vit. Pourtant autour d’elle, les gens se bousculent, lui parlent, lui montrent de belles photographies, posent leur main sur son épaule.
Mais elle n’entend pas, elle ne voit pas, ne sent pas la chaleur qu’ils veulent lui offrir. Elle vit repliée sur elle même, recroquevillée dans un coin, elle pleure, les larmes ruissellent sur son visage, l’espoir s’enfuit peu à peu, laissant place à la mélancolie, personne ne comprend cette fille si jolie, au visage si triste et lointain. Et un jour, même la lassitude disparaît et l’amertume s’installe en elle, blottie près de son cœur froid, on ne voit plus en elle qu’une vieille fille aigrie et mauvaise, qui crache sur le monde ses paroles empoisonnées et venimeuses, mais elle n’entend pas ce qu‘elle dit, elle est toujours dans le froid et l’obscurité, ne cherche plus la sortie, c’est inutile se dit elle.
Pourquoi a-t-elle tout raté ? Elle n’a jamais rien perdu tout simplement car elle n’a jamais rien eu, pourquoi n’a t-elle pas ouvert les yeux , juste une fois ? Aujourd’hui elle est morte, et personne ne la regrette, elle est morte, mais elle n’a jamais vécu, elle est morte et elle a tué, le jeune homme qui la regardait amoureusement le jour de ses seize ans, qu‘elle a ignoré sans savoir, et qui pour elle s’est pendu un soir de décembre.
Ecrit par parasitemort, le Vendredi 15 Juillet 2005, 16:38 dans la rubrique "Drame".