Je rêve encore, car la journée sera longue.
Seoul se réveille doucement. Il est cinq heures du matin. Je suis déjà debout, je contemple la ville par ma fenêtre. De rares voitures circulent, faisant entendre le bruit ronflant de leur moteur, quelques passants marchent tranquilement sur les trottoirs étroits. Ce sont des fétards pour la plupart qui retourne enfin chez eux. Je ne peux m'enmpécher de les envier un peu, avec leur air détendu et heureux.
Je demeure là, sans rien dire, à admirer les rues qui se remplissent peu à peu, ici, les journées commencent tôt, le soleil se lève à peine, mais déjà, beaucoup sont sortis et partent travailler. Il est six heures maintenant, c'est l'aurore. Le ciel s'embrase brusquement et malgré la pollution grise et terne, on voit au loin l'astre flamboyant du matin qui se lève. C'est chaque fois le même spectacle, et chaque fois je me laisse surpendre par sa beauté, c'est comme si j'ouvrais enfin les yeux et que la lumière apparaissait. La ville tout à l'heure si triste et maussade, resplendit maintenant.
Je quitte mon poste d'observation et pars prendre une douche, l'eau ruisselle sur mon corps nu, je repense à la veille, son départ étrange que je n'arrive plus à comprendre. Pourquoi est-il parti pour aller dans ce pays d'où je viens ? Pourquoi s'est-t-il enfui de ce paradis ? Je n'ai pas envie de pleurer son absence, je n'en ai pas le temps ni la force. Nous ne nous reverrons jamais, je garderai malgré tout son souvenir auprés de moi.
Je sors, il est l'heure d'aller travailler. J'ouvre la porte de ce qui aurait pu être notre appartement et je m'en vais. Mes élèves m'attendent.
Ecrit par parasitemort, le Vendredi 9 Septembre 2005, 12:13 dans la rubrique "Rêve éveillé, vie en Corée...".
Commentaires
alberto
09-09-05 à 16:16
"Mes élèves m'attendent" ça c'est une phrase ! J'ai l'impression que cette phrase va rester gravée en toi. C'est une des plus belles phrases que j'ai lue sur ton joueb.
Remarques :
1- tu demandes pourquoi il s'est enfui de ce paradis, or tu as dit que tu ne croyais en aucun paradis, ou peut-être à un paradis loin, très loin. (Seoul, pour moi c'estpas loin !)
2- donc il s'en va, tu es profondément attristée, et tu dis dans la foulée "nous nous reverrons plus jamais"... cette affirmation m'a surpris. Le lecteur se demande : "pourquoi ne le reverra-t-elle jamais ?" Il doit y avoir une raison impérative, ou alors c'est d'un négativisme extrême.
C'est bien, continue.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
09-09-05 à 19:43
ben, je dis paradis... même si ce n'est pas le paradis, Seoul est ce qui s'en rapproche le plus.. mais je vais peut être changer ça pour un autre mot moins.. paradisiaque.
nous ne nous reverrons plus jamais.... il est parti en France, et c'est pour y vivre, alors même s'il revient de temps en temps, ce ne sera jamais comme avant. En fait il voit la France comme un presqu' paradis comme moi je vois la Corée comme un prsqu' paradis... d'où le problème... et plus le négativisme extrème... c'est un peu moi, des fois... et puis c'est juste une tite histoire hein...
Repondre a ce commentaire
Woua
Ouf789456123
09-09-05 à 20:03
C'est incroyable quand je lis cet article et kan mm temps jécoute C'est déja ca, d'Alain Souchon, ca fait des frissons!!!!! Brrrr XD
Repondre a ce commentaire
Re: Woua
parasitemort
09-09-05 à 20:08
^^ c'est magique... je me vois si bien là bas... loin.......
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Woua
Ouf789456123
09-09-05 à 20:28
Oué mé maintenan vu ce ki se passe la bas je ne suis pa sur kil y ait encore le calme idillik
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Woua
parasitemort
09-09-05 à 20:38
tu sais la corée du sud, c'est bien en ce moment, c'est la corée du nord qui a des gros problèmes.
Repondre a ce commentaire