Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Suite de ce rêve éveillé...

...

Une odeur douce et ennivrante exale des cerisiers, les fleurs blanches commencent à tomber, voletant tout autour de moi. Elles ne sont pas encore fanées mais le vent les saisit avant l'heure pour le plaisir de nous les offrir encore fraiches et parfumées.

Je lis une lettre de mes parents, ils sont si loin, je souris en apprenant les nouvelles de mes frères et soeurs, je découvre avec plaisir le mariage de l'un d'entre eux, même si un soupçon de tristesse enserre mon coeur. Je ne serai pas là pour le féliciter.

Une voix me hèle. La mémoire me revient, je sais de nouveau pourquoi je suis ici, à attendre. Il se tient devant moi, l'air paisible, me fixant de ses yeux gracieusement bridés. Sa présence calme mes angoisses, je me sens rassurée auprès de lui, rien n'arrivera, ces mauvais rêves que je fais souvent ne se réaliserons pas. Il sourit doucement, cela me donne envie de sourire à mon tour, mais son regard s'assombrit et il baisse la tête. Avec un geste hésitant il tend sa main vers moi :

"Au revoir..."

J'ai si mal que je n'arrive pas à répondre. Alors ce moment qui devait arriver depuis des mois était enfin là. Son départ était prévu, nous en avions parlé, mais je me rend compte pour la première fois de la signification de ces mots. Il s'en va, ce n'est pas un au revoir, c'est un adieu, quand sa silhouette s'effacera, ce sera pour toujours. Il s'en va en occident, dans ces pays que j'ai tant voulu fuir. Je n'arrive pas à parler, à lui répondre, mes yeux demeurent dans le vague. Déçu par mon silence, il fait volte face et s'éloigne.
Il ne se retourne pas, ne fait pas demi tour.

Il est parti.

Je tombe à genoux dans l'herbe verte et fraîche, son contact humide me ramène à la réalité. Je relève la tête et tendant la main je crie pour l'arrêter. Mais ma voix est si faible, il est déjà si loin... Il n'entend pas ce dernier appel, ces derniers mots, ce dernier regard qui l'aime tant.

Une brise légère se remet à souffler jouant avec mes cheveux, un oiseau se pose près de moi et commence à chanter une mélodie joyeuse et entraînante. 

Je ne savais pas qu'en Corée, le monde pouvait aussi faire mal.

Ecrit par parasitemort, le Jeudi 8 Septembre 2005, 21:36 dans la rubrique "Rêve éveillé, vie en Corée...".

Repondre a cet article

Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas