Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Je respire, compte jusqu'à trois, et finalement tout va mieux...

Le paradis est loin, très loin même, puisqu'il n'existe pas, mais il faut bien un rêve, un espoir pour continuer à avancer, non ?

Alors je rêve que je suis une autre, je parle couramment le Coréen et je vis là bas, en Asie. Tout est si beau, Kim-Jong-Il est mort et à présent il n'y a plus qu'un seul état. Le soleil se couche sur les cerisiers en fleurs comme un printemps japonais. L'air est doux et frais, il ne fait ni chaud ni froid, personne ne pleure, tous sourient sans jamais prendre la peine d'éclater de rire et de déranger le silence alentour.

Je dors, allongée dans un lit aux draps blancs et à l'odeur ennivrante de fleurs. Dans la pièce adjacente, on entend le bruit sec et délicat des pierres posées sur un goban, entrecoupés de longs soupirs, d'immenses moments de reflexion où les adversaires réunissent tout leur esprit à chercher la faille dans le terrain adverse.

Dans quelques heures, je partirai à l'école enseigner le français à de jeunes asiatiques. je vis ici, je ne reviendrai jamais chez moi, là où ma famille habite à quelques milliers de kilomètres...

Mais aujourd'hui je suis encore ici, ils respirent près de moi, pourtant... je suis déjà si loin...

Ecrit par parasitemort, le Mercredi 7 Septembre 2005, 18:03 dans la rubrique "Rêve éveillé, vie en Corée...".

Repondre a cet article

Commentaires

Ouf789456123

Ouf789456123

07-09-05 à 20:00

Enfin un article positif! ouf!!! Ca commenC a me faire peur XD


Re:

parasitemort

parasitemort

07-09-05 à 20:51

^^ faut pas croire que je suis négative... mais bon.. rah, j'ai relu cet article et ça me rend hystérique, genre une droguée avec les mains qui tremblent et qui salive, ce serait génial d'habiter là bas.


alberto

alberto

08-09-05 à 23:05

Et ben voilà un projet derrière le rêve : tu pourras enseigner le français plus tard, quelque part peut-être. Il ne faut pas t'en foutre des études. Concrétiser au moins une sorte de projet comme cela (ton projet se cache derrière ton rêve) aide. Un bateau qui se ballade sur la mer, comme ça, sans but, tu imagines ? On peut se ballader un peu bien sûr, mais : on part de quelque part et on va quelque part. Mais cela va venir tu verras. Bravo pour ton texte, en effet, positif !


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas