De vieilles connaissances
J'ai cru voir un fantôme.
C'était après le cinema, en fait j'avais déjà remarqué ce petit couple juste devant nous mais je ne l'avais pas reconnue.
Nous étions en 5e ensemble, c'était il y a quatre ans maintenant. Je me souviens, elle s'appelait Elodie, son nom de famille je ne sais plus. C'était un véritable garçon manqué, immense et baraquée, je ne crois pas que les garçons la considéraient vraiment comme une fille. Bref, il y peu de choses à dire sur elle, je ne la prrtait pas vraiment dans mon coeur, une simple camarade de classe.
Pour être totalement honnète, il y avait peut être un peu de mépris dans ma façon de la voir, peu cultivée et élégante, je ne l'ai jamais eu en estime sincère.
Elle était donc là, à quelques mètres de moi, souvenir oublié, image éffacée, j'ai eu du mal à y croire mais c'était elle. Habillée d'un jean un peu moulant mais pas trop, d'un chemisier rouge qui relevait gracieusement la courbe de son corps, je l'ai trouvée jolie et féminine. Elle était avec un jeune homme qui devait être son petit ami et j'ai cur que les rôles étaient échangés. Je devais paraître bien négligée, les cheveux en bataille, vêtue d'un pantalon informe et d'un débardeur commun, un pansement barrant mon visage. Je ressemblais à un voyou...
Enfin... Ce récit décousu pour dire que les gens changent et que c'est rassurant. Même si quand je vois ça, je me demande ce que je vais moi même devenir.
Ecrit par parasitemort, le Mercredi 31 Août 2005, 18:46 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".