Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, si c'était vrai cela se saurait...
Les araignées, je suis prise d'un élan de sympathie envers elles depuis quelques temps déjà, en rêve, je me souviens les épargner, tenter de leur laisser la vie sauve, elles ne m'attaquent plus, j'ai toujours peur mais je me maîtrise. Ces bêtes sont, dit-on, l'incarnation du viol, cela veut-il dire que je ne le crains plus ? Je pense que toutes ses significations et tous ces présages que l'on croit déceler dans ces animaux sont erronées, les arraignées n'ont pas demandé à être telles qu'elles sont, elles le sont c'est tout, comme moi qui ne sus pas celle que j'aimerait être.
Il avait capturé une araignée, je lui ai demandé de la relâcher, je me souviens elle était énorme, si laide et horrible, mais si tout ce que nous trouvons hideux devaient mourir peu de gens vivraient encore. Il l'a laissée s'enfuir, jetée par la fenêtre, telle une maladie contagieuse, abandonnée, seule, c'était pourtant ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Je me reconnais un peu dans ces araignées, non pas par mon physique mais par mon caractère, distant, étrange, un peu agressif, je ne comprend pas pourquoi tout ce qui fait peur devrait disparaître, pourquoi l'inconnu les effraie-t-il tant ?
L'homme est un lâche qui se cache pour pleurer, qui tue pour oublier sa peur, qui ment pour trouver un asile, un autre lendemain où le monde sera plus doux...
Ecrit par parasitemort, le Mercredi 24 Août 2005, 12:32 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
alberto
24-08-05 à 17:08
1- Je ne suis pas un lâche... (même si je me cache pour pleurer)
2- Je ne tue pas...(même pour oublier ma peur)
3- Je ne mens pas... (même pour trouver un asile, ou quoi que ce soit.).
Je ne suis pas une bête, ni comme une bête. Je suis un homme, c'est à dire un être humain comme toi, à la seule différence qu'un jour j'ai décidé de ne plus faire ma volonté mais la volonté de Dieu.
Une araigné ne pourra jamais changer. Par contre, toi, si tu le veux tu peux changer.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
24-08-05 à 19:11
Je ne pense pas qu'il soit si facile de changer... cela fait des moiq que j'essaye et malgré tout je reste la même, je me tiens à ce que j'ai dis, l'homme est un lâche, peut être pas tous, mais de façon générale, tous fuient quelque chose. tu as le droit d'être d'un autre avis mais je crois en ce que j'ai dit.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
alberto
25-08-05 à 12:39
En réalité il est plus facile d'être renouvelé (ée) que de changer.
Pour le moment, si tu veux bien mon avis, je crois que le mieux est que tu ailles jusqu'au bout de ton entreprise littéraire : tu as commencé d'écrire "Parmi les fous", alors essaye d'aller jusqu'au bout. Lorsque tu auras terminé cela, tu pourras faire le point. Si tu as des commentaires positifs sur ce que tu écris, c'est bien ; si tu n'en as pas, ne te laisse pas inffluencer. Ecris ce que tu dois écrire, un point c'est tout. Mais il est important de terminer ce que l'on a commencé. (je le répète : te laisse surtout pas influencer par les commentaires, ou par leur absence). Bon courage.
Je serais curieux de voir ton état d'esprit quand tu auras terminé.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Un matou inconnu.
25-08-05 à 12:49
J'ai mis parmi les fous un peu de coté je dois l'avouer... enfin j'ai deux chapitres en réserve pour le moment, mais j'écris autre chose alors... bref "débordée !!!"
Repondre a ce commentaire