Ceci n'est pas à prendre en compte
Bon.
J'ai pris la décision de consacrer un article entier à mon amour de la grammaire et de l'orthographe. En effet, j'abhore plus que tout au monde lier ou entendre des textes ou des paroles dont la structure et la forme ne correspondent pas au règles précises de la langue.
En un mot comme en mille... Je méprise les fautes, sauf celles prononcées par des individus non francophones en aprentisage. Ce qui est normal en définitive. En ce qui me concerne si j'étais député, je ferai voter une réforme afin d'imposer une dictée et une expression écrite en fin de cycle primaire et d'empêcher de passer au niveau suivant tous ceux qui échoueraient.
Je suis en outre contre le langage sms, si l'on peut encore appeler cela un langage, de mon point de vue, ce n'est qu'un parler phonétique, une suite de syllabes disgracieuses et enlaidies par les abus.
Cordialement.
Ecrit par parasitemort, le Lundi 13 Mars 2006, 19:54 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
héhé!
wolf-rayet
13-03-06 à 20:10
Entièrement d'accord avec toi... J'aime pas trop les fautes non plus, je modalise un peu ce que je dis, parce que que moi même j'en fais aussi, et même parfois beaucoup... Mais j'essaie d'y remedier.
Bien a toi, wolf
Repondre a ce commentaire
Re: héhé!
parasitemort
14-03-06 à 19:14
^^ on essaye tous plus ou moins d'y remédier... enfin j'espère... :)
Repondre a ce commentaire
alberto
13-03-06 à 22:47
"En un mot comme en mille... Je méprise les fautes, sauf celles prononcées par des individus non francophones en
aprentisageapprentissage. Ce qui est normal en définitive. En ce qui me concerne, si j'étais député, jeferaiferais voter une réforme afin d'imposer une dictée et une expression écrite en fin de cycle primaire et d'empêcher de passer au niveau suivant tous ceux qui échoueraient."Ce n'est pas mal quand même !
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
14-03-06 à 19:18
l'orthographe sur un ordinateur est difficile pardonne-moi, car se relire pose problème quand on est myope et que l'on vient juste de passer les 10 dernières heures à pencher son visage sur des lettres et des mots... Pardonne-moi donc, mais j'accepte la critique avec le sourire car je suis bien sûre certaine qu'elle n'est là que pour me faire progressser....
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
alberto
14-03-06 à 21:59
Tu ne peux pas savoir comme les fautes nous rendent... humains !
Tout en sourire et sympathie.
Repondre a ce commentaire