On prend les mêmes et on recommence
J'ai pleuré dimanche matin, presque midi. Les nerfs qui craquent un peu. Emplie de questions jusqu'à l'asphixie, je continue de me questionner sur les dysfonctionnements de mon âme.
Ai-je seulement une âme ? Une consience qui fasse de moi un tout un peu moins vide ? Question fascinante qui n'a point de réponse.
Bac blanc de français. Catastrophe.
TPE blanc. Humourisrique.
Ma vie est une catstrophe. Enplie d'humour.
Et ça me tue.
Est-ce que quelqu'un me comprend ?
Ecrit par parasitemort, le Lundi 27 Février 2006, 20:58 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
alberto
28-02-06 à 00:03
Non personne ne te comprend.
Tu l'as dit : Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure, et tu seras la seule à pleurer.
Tu ne t'en rappelles plus ? Si tu pleures, tu es la seule à pleurer !
Bon. Quand tu auras 80 ans tu pourras nous le dire si ta vie a été une catastrophe ou pas. Mais pas maintenant. Maintenant essaye de trouver un peu de calme. Rassure-toi, quoi qu'il arrive dans ta jeune vie : y'a pas le feu ! ton âme ne brûle pas ! Il n'y a rien de détruit ! Un bac blanc raté ? Autre chose de raté ? Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire. Ce que l'on te souhaite c'est de garder ton sang froid pour ne pas te laisser trop aller. Garde la confiance surtout pour l'avenir. Car pour toi aussi il y a un avenir.
Je me pose toujours des interrogations sur ton entourage, il me semble que tu aurais quand même plus besoin d'amour familial, ou même encore d'une bonne copine. Si tu avais une bonne copine à qui tu pourrais tout dire ou presque, tu serais beaucoup plus tranquille je pense.
Pour l'heure, reprends courage. Tu les trouveras de toute façon les réponses qui te manquent. Reprends courage, tu verras ça va aller.
Repondre a ce commentaire
Re:
Monde66
28-02-06 à 10:13
alberto a tout dit... il y a des moments où la vie semble nous lacher, ou tout nous glisse entre les mains, je ne peux que te dire d'attendre...
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
parasitemort
28-02-06 à 10:28
merci ^^
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
28-02-06 à 10:28
oui, peut être... Une bonne amie j'en ai déjà une. Mais bon, tout dire, même l'indisible...
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
alberto
28-02-06 à 12:49
A 17 ans il faut pouvoir partager ses tracas (ses joies aussi) avec quelqu'un. Tu peux pas les garder pour toi toute seule. Fais un effort. Dans la vie, il y a toujours quelqu'un de possible pour l'autre. Essaye d'aimer un tout petit peu. Si tu ne peux pas, disons que ce n'est pas grave, tu apprendras. L'important se passe dans ta tête : est-ce que tu veux aimer ou pas ? Essaye de vouloir aimer un peu. Si tu as déjà cette volonté, c'est bien. Ancre la dans ton âme, et ton âme va se réjouir.
L'indisible... Finalement c'est à Dieu qu'on peut vraiment tout dire. Tu es douée pour l'écriture. N'hésite pas à écrire, même si tu ne révèles pas tout ce que tu écris. Garde bien ta bonne amie. N'aie pas peur. Tu sais au fond, on est tous pareils.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
LucileCrocodile
28-02-06 à 20:03
Bon, alors ce que j'ai retenu des commentaires au dessus c'est que je suis une mauvaise amie (et paf). J'espere que ce n'est pas à ce point la...Pour le reste on verra "lorsqu'on aura 1000 ans et que l'on sera sérieux, la coeur bien en place, le cerveau en lambeaux". Et pas le contraire.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
alberto
01-03-06 à 08:02
Je parlais plus haut “d’une copine”, une copine pour de vrai, pas virtuelle.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re:
parasitemort
02-03-06 à 18:40
elle est pas virtuelle.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
parasitemort
02-03-06 à 18:41
nan, lucile t'es très bien ! mais bon, tu as trop de problèmes pour que je me permette de te distraire avec tous mes petits tracas...
Repondre a ce commentaire