Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Just for gold

L'homme alluma sa cigarette. Il la porta à ses lèvres , puis rejeta la fumée avec nonchalance. Ses yeux pareils à ceux d'un chat fixaient un point un peu lointain sur la route de campagne où il se trouvait depuis près d'une heure, faisant les cent pas pour ne pas mourir gelé. Sa voiture était garée au bord d'un talus en contrebas, à une dizaine de mètres, invisible depuis la chaussée. Il joua un instant avec son briquet, le faisant passer entre ses doigts avec un plaisir amusé. Alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres, il entendit un bruit de moteur approchant. Retenant sa respiration, l'homme attendit que le véhicule entre dans son champs de vision, apercevant enfiin une vieille voiture grise, tachée de boue, il soupira et la regarda passer devant lui.

Ayant achevé sa cigarette, il l'écrasa sur le sol avec son pied, puis inquiété par une tache sur son impeccable chaussure noire, se pencha et passa son doigt sur le bout de son soulier avec attention. Finalement satisfait, il se redressa et frotta ses mains l'une contre l'autre. Il lutta ainsi contre le froid pendant plurieurs minutes puis se décida à sortir de la poche intérieure de son manteau une paire de gant en cuir. Il les mit avec minutie et referma uns à uns les boutons de la lourde veste. Il se sentait enfin présentable et prêt pour sa rencontre de l'après midi. Souriant à la pensée qu'il devait avoir plus d'une heure d'avance pour son rendez vous, il recoiffa d'un geste de la main ses cheveux en bataille.

Enfin il entendit de nouveau une voiture se dirigeant dans sa direction. Une belle mercedes blanche arriva en trombe, d'un pas nonchalant l'homme se campa au milieu de la route puis lui fit signe. Le véhicule s'arrêta. A son volant une femme très belle, au visage fin orné de grands yeux bleus, le salua amicalement puis lui demanda ce qu'il se passait. Avec un sourire charmeur il répondit à son salut puis sortit de sa poche le petit objet noir un peu pesant qu'il gardait toujours à ses côtés. Il le souleva à hauteur de la tempe de sa compagne qui eut un cri d'effroi, il appuya sur la détente et une balle partit avec un bruit éclatant se ficher dans le crâne de sa victime.

L'assassin rangea son revolver, ouvrit la portière et se saisit du sac à main posé à côté du tableau de bord. Il fouilla à l'intérieur et en retira un porte feuille dont il observa le contenu. Il regarda la photo de la femme sur sa carte d'identité et lu son nom "Laura De Montejoie". Reposant le porte feuille, il poursuivit ses recherches et  trouva quelques papiers, après avoir survolé ce qu'il y était écrit, il les prit et sortit de la voiture. L'homme arrangea sa tenue, remettant son col droit, resserrant sa cravate noire au dessus de sa chemise d'un blanc parfait. Il rejoignit son propore véhicule, une vieille citroën sombre et alluma le contact.

Il démarra et roula vers le sud en prenant garde de respecter les limitations de vitesse. Arrivé à un vieil entrepôt désaffecté, il ralentit puis se gara. Il attendit quelques minutes avant d'ouvrir la portière et de sortir. Rassemblant ses esprits, il hésita un instant, Il saisit une cigarette et l'alluma. Il se plut à observer la voiture s'emplir peu à peu de fumée. Puis lorsque l'air devint presque irrespirable, il se décida à s'en aller.

L'assassin marcha jusqu'à l'immense porte du bâtiment et se faufila à l'intérieur. Un homme d'âge mûr l'y attendait, portant un complet gris foncé, la coiffure impeccable. 

"Je t'attendais. Tu l'as ?

- Oui.

-Ca a été dur ?

- Non.

- La demoiselle aurait dû se méfier. Donne les moi.

-L'argent ?

- Il est dans la mallette. Tu peux compter si tu veux.

- C'est bon."

Il se saisit de la serviette que lui désignait son patron, l'ouvrit et y jeta un coup d'oeil. Rassuré, il la referma avec soin puis sortit les papiers volés et les donna à son chef. Il s'apprêta à sortir mais alors qu'il se trouvait sur le seuil, il entendit l'autre demander :

"Au fait, ton mariage avec cette fille, ça avance ?"

L'homme ne se retourna pas et répondit d'une voix paisible.

" C'est annulé.

- Ah ? Dommage.

- Oui."

Il referma la lourde porte et tourna les talons. Avançant jusqu'à la voiture, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Serrant la mallette pleine de billets contre lui, il tenta de se contenir, ce qui le fit trembler de nervosité. Il ouvrit le coffre et y jeta la petite valise, puis il se dirigea à l'avant de la voiture. La main sur la poignée il stoppa net, tournant sa tête vers le ciel, il sentit  la pluie glisser sur son visage, se mêlant à ses larmes.

"Excuse-moi..."

L'homme balaya les gouttes sur ses joues et ses yeux, il aperçut alors la gourmette à son poignet. Pris d'un terrible sursaut, il l'arracha et la jeta au loin. Se ressaisissant peu à peu, il retrouva sa respiration normale, monta dans la voiture et tourna la clé de contact. La voiture démarra en trombe.

Quelques jours plus tard, dans un buisson, un enfant de dix ans qui jouait avec ses amis aux alentours d'un vieil entrepôt trouva un bracelet en argent sur lequel était gravé les mots "A Alexeï, amoureusement, L.d.M".

Ecrit par parasitemort, le Mercredi 18 Janvier 2006, 17:57 dans la rubrique "Nouvelles".

Repondre a cet article

Commentaires

Slay

Slay

18-01-06 à 18:12

C'est triste :'(

Mais pourquoi a-t-il fait ça?!


Re:

parasitemort

parasitemort

18-01-06 à 18:47

Pour l'argent je suppose, je ne suis pas dans sa tete ^^


Re: Re:

Slay

Slay

18-01-06 à 19:25

Ce n'est pas toi qui l'a écrit ce texte?


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

18-01-06 à 20:21

si, mais il est ce qu'il est, j'ai du mal à le comprendre même si je l'ai crée.


LucileCrocodile

LucileCrocodile

18-01-06 à 21:29

Mariko-chan, j'aime ce que t'écris, mais c'est morbiiide...ça me fait peur T_T


Re:

parasitemort

parasitemort

18-01-06 à 21:38

mais non ! pourquoi ça te fait peur ? pourquoi c'est morbide ?


alberto

alberto

18-01-06 à 23:45

Pourquoi un enfant de dix ans ? Comment le sais-tu qu'il avait dix ans ?


Re:

parasitemort

parasitemort

20-01-06 à 10:53

C'est un chat qui ma l'a dit...


Re: Re:

alberto

alberto

20-01-06 à 11:02

Texte et commentaires succulents !


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

20-01-06 à 11:12

où ça ? ^^ Je ne te suis plus là :)


paranoia

paranoia

24-01-06 à 20:47

les inconvénients du métier ^^
non c'est triste !


Re:

parasitemort

parasitemort

24-01-06 à 21:10

quels inconvénients ?


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas