Juste un peu de chaleur
http://parasitemort.joueb.com/files/metro.wma
Je défaille. Une semaine que j'essaye en vain de la mettre et voilà que je change un mot et tout marche. Oh merci merci merci merci...
Et tout l'album qui commence à défiler. C'est bon... Cette introduction, c'est tout depuis avril je crois. C'est le go, ce sont les nouveaux gens, mes anciens fantômes, et cette boule dans le ventre.
Ce sont ces soirées sur le rebord de la fenêtre à boire du lait en mangeant une pomme. Et fredonner cet air. JE me demande où nous allons à ce train là, je me demande, je suis presque inquiète en fait, mais j'aime trop ne pas savoir, flotter au hasard, pour tenter de percer les mystères. Est ce que tu m'aimes toujours ? Je crois que oui, et tu crois même que ce sera éternel. Poor stupid guy. Qu'il rêve, pendant ce temps je profite. Toutes ces incertitudes, ces non dits sont là pour mes protèger, et lui ça le fait souffrir, mais les ôter, révéler la vérité serait le tuer, le quitter. L'abandonner.
Et je serai à nouveau seule. Et triste. Il ne se rend pas compte du bien qu'il me fait. Ou il se trompe sur les raisons, les causes. Je suis bien avec lui car avec lui je me suis rendue compte que ce n'est pas parce qu'une fille sort avc un mec qu'elle oublie ses amis. J'aime aussi me sentir exister, savoir sans ambiguités que je suis la plus importante opur une personne, qu'il y a quelqu'un qui n'écoutera que moi, qui ne pourra être heureux si je suis triste. C'est juste pour ça. Ce que je veux c'est une chaleur, une présence, une attention. Pas un coeur. J'ai en pas besoin? Quoique... Et si je le prenais pour remplacert le mien. Pas que je n'en ai pas, mais l'été dernier l'a un peu abîmé, et même si mon esprit va mieux il y a un endroit où ça n'a pas cicatrisé, ça ne fait pas mal, mais il manque quelque chose. Le truc qui a fait que je suis tombée amoureuse autrefois, d'un mec con en troisième, il ya longtemps. Un truc qui faisait que je pouvais renvoyer l'amour de quelqu'un. Un peu d'humanité et de charité pour récompenser ceux qui m'aimaient. Mais ça ne marche plus, c'est cassé. Alors son coeur à lui me semble bien, il arrive même à aimer sans amour, juste besoin d'un peu d'affection. Pas mal du tout je trouve même.
Mais bon, je suis humaine, je ne le ferai pas, mais j'ai peur que sans me rendre compte je le brise aussi. Comme le mien. Juste parce que je voulais jouer et que je n'ai pas vu la limite. Car je suis devenue incapable de mesurer clairement ces sentiments étranges qui ne sont pas sous le contrôle de l'esprit. Car je ne peux plus les ressentir.
Même si je peux toujours m'attacher. Et puis, il y a cette fille. Enfin... Cherchons à expliquer. C'est de l'admiration, associée à de l'amitié, et je l'aimais avant de perdre mon coeur, alors je sais pas, ça a rien changé. Juste pour elle. Même si les autres paraissent parfois des monstres. Elle non. Jamais, je crois.
Je crois car je ne suis pas sûre. C'est humain les erreurs non ? L'amour aussi. Mais pour ça, on dira que je suis excepionnelle.
Juste de la chaleur, le reste...
Ecrit par parasitemort, le Dimanche 15 Janvier 2006, 17:43 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".