Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Car je n'ai pas peur.

Qui a peur du grand méchant loup ?

Hier je suis allée le voir, j'ai pris le rer D, là il y avait un homme noir, mignon, jeune, l'air classe, il était assis à côté de moi. J'ai somnolé jusqu'à gare de lyon et quand j'ai emmergé, il m'a souri et m'a demandé "Fatiguée ?" J'ai répondu à son sourire et j'ai murmuré un vague "oui", puis j'ai replongé dans mes pensées. A chatelet je suis descendue mais avant de partir j'ai souhaité à l'homme une bonne soirée. C'est amusant de voir qu'il est possible de ne pas s'entretuer tout le temps, que des rapports civilisés et courtois sont possibles entre les hommes. Puis j'ai changé et je suis montée dans le B, là il y avait un autre homme, il parlait tout seul, il insultait tout le monde, il criait sur les femmes en général, je ne me souviens plus. J'ai commencé par trouvé cela amusant, mais il a continué, ces paroles étaient horriblement violentes, j'étais seule, quelques personnes à côté, l'autre invisible à mes yeux car dans la voiture à côté. Il s'est mis a crier "Salope, tu joues mais tout le monde sait qui tu es, tu t'amuses à subir le martyr, (...) les complices s'innocentent entre eux (...) Pouffiasse !" J'ai eu la terrible impression d'entendre mon portrait par quelqu'un qui connaitrai les faits, j'ai serré les dents, mais il a continué à hurler, alors j'ai senti les larmes rouler sur mes joues, je sais pas pourquoi, j'étais tétanisée, morte de peur, je me sentais mal.

Puis j'ai passé la soirée que je devais passer. J'étais là pour ça après tout. et on a fait ça. On a pas beaucoup parlé, je ne sais pas si ça m'arrange, enfin au moins quand on parle je ne culpabilise pas, alors que là... Cette soirée était trop charnelle peut être, mais je ne disais pas non à ce moment là, et après j'étais trop fatiguée pour dicuter, alors j'ai dormi. Trois ou quatre heures à tout casser. Je me suis réveillée le matin dans ses bras. J'avais trop chaud, comme toujours, je me suis écartée de lui et lui ai tourné le dos, j'ai horriblement mal dormi.

Je suis rentrée chez moi, j'ai raté le rer que je voulais prendre, j'ai attrapé le suivant. Devant ma mère ça allait car elle savait ce que je faisais chez lui, donc je n'ai pas eu besoin de jouer un rôle particulier, juste dissimuler ma fatigue sous un voile de de sourires. Je n'ai pas eu mon bus à 13h08, je suis arrivée en anglais avec 20 minutes de retard, la prof m'a laissée entrer. Les places étaient toutes prises, alors je me suis mise devant près de la fenêtre. J'avais mal au ventre, je regardais les gens de ma classes sans les comprendre, en sachant que eux non plus ne me comprenaient pas, que s'ils me connaissaient mieux il dirait que je suis une trainée. J'ai réentendu l'homme du rer B dans ma tête, j'ai pleuré de nouveau. Personne n'a rien vu, ils auraient pu me voir mais ils ne le voulaient pas. Pas un sanglot, pas un cri ni un hoquet, rien que le bruit sourd des larmes qui tombaient sur mon cours. Je me suis sentie si seule, toute la journée, j'ai eu froid et j'ai eu l'impression d'avoir été abandonnée.

J'ai peur.   

Ecrit par parasitemort, le Vendredi 6 Janvier 2006, 21:10 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".

Repondre a cet article

Commentaires

Icar

Icar

06-01-06 à 22:23

le monstre n'est pas celui qu'on croit. Tu n'as pas de regret, juste des remords et crois moi dans ce cas là, je te comprend. On oublie peu à peu qu'on est des êtres humains et quand des gens nous le rappellent, c'est très réconfortant.


Re:

parasitemort

parasitemort

07-01-06 à 12:14

^^ j'aimerai bien être plus humaine, plus sensible... mais bon les humains aussi sont des cons, alors ... faut assumer notre part d'humanité. Doinc;l'humanité n'est pas forcement un caractère super cool.


Re: Re:

Icar

Icar

08-01-06 à 00:03

La connerie humaine est une tendance générale à laquelle se rallie beaucoup de gens, mais elle ne doit pas affecter les personnes qui veulent croire en quelquechose de vrai et le communiquer sans pour autant être naif. Et qui sait, peut être que tu aideras certains à y voir plus clair.


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

08-01-06 à 13:57

peut être... mais je en préfère pas penser à ça, j'écris ce qui m'arrive et je pense à rien d'autre, sinon c'est le bordel ^^


LENARRATEUR

LENARRATEUR

06-01-06 à 22:26

moi aussi je connais ces peurs la....dures a maitriser...je ne peux rien dire tout ce que l'on dit dans ces cas la est deplacé...mais je te laisse un com pour te montrer que je suis dans les parages...courage...
artur


Re:

parasitemort

parasitemort

07-01-06 à 12:15

merci d'être venu et d'avoir lu, c'est déjà beaucoup. :)


Re: Re:

Un matou inconnu.

07-01-06 à 12:18

Si jamais t'a envie de venir te remonter le moral....j'ai fait un article avec des photos....mdr ca peu t'aider un ptit coup surout que j'ai invité alex a se joindre a ma fete....jsui sur que tu sourira au moins une fois....!!!!

http://arturmathieu.joueb.com

a bientot

artur


Re: Re: Re:

parasitemort

parasitemort

07-01-06 à 12:23

je vais jeter un cou d'oeil ;-) merci


alberto

alberto

06-01-06 à 23:19

Moi je trouve tes quelques lignes très belles de sincérité. Elles sont très riches de vie, il fallait un bout de courage pour les raconter. Cela montre que tu as un très grand besoin d'authenticité. C'est pas courant dans ce monde.


Re:

parasitemort

parasitemort

07-01-06 à 12:16

héhé, j'ai relu et je me demande comment j'ai pu publier ça, c'est flagrant comment c'est trop facile à comprendre... je manque de subtilité.


Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas