Vieux souvenirs
--> 11/12/05
Mercredi, j'ai revu le mec dont j'étais amoureuse en 5e, croisé dans la rue, par hasard avec sa petite soeur. Il était différent mais toujours le même, je ne l'avais pas revu depuis si longtemps. Je l'avais même oublié mais là, je sais que c'était lui, son visage, son allure d'abord et cette gamine de quatre ou cinq ans qui à l'époque venait juste de naître.
Je crois pas qu'il m'ait reconnue. J'étais pas très importante, plutôt discrète, mais amoureuse de lui. Et... Ca m'a fait bizarre de me retrouver face à ce personnage, il m'a paru minable tout à coup, si je le rencontrais de nouveau je sais qu'on ne s'entendrait pas, qu'il serait le type même de personne que je n'apprécierai pas. Donc je me vois obligée de remettre en question toutes ces années de préadolescence, essayant de distinguer le bien du mal.
Mais je n'y arrive pas. Je me souviens juste. A quel point j'étais conne et minable. Et surtout facile et faible. Maintenant, je sais qu'on me respecte un minimum, qu'on me laisse en paix. Au moins je me dis que j'ai gagné ça.
Enfin, ce qui m'a amusée surtout, c'est de réfléchir sur ce que je ressentais pour lui. Ce n'était pas de l'amour, juste une grande attirance pour lui, je suis lucide et de ma mémoire j'ai réussi à soutirée cette information. Mais je me rend compte, que cette affection que j'éprouvais alors était mille fois plus forte que tout ce que je pourrais jamais ressentir pour un autre aujourd'hui. Ca me rend triste, mais je suis incapable de m'attacher.
Ecrit par parasitemort, le Dimanche 11 Décembre 2005, 13:38 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
LucileCrocodile
11-12-05 à 17:08
Hum, je comprend vraiment tres bien, moi c'est un pei différent, j'ai failli mourir quand j'ai revu lutin magique..C'est tellement bete. Vraiment je compatie vraiment avec ce que tu ressens !
Repondre a ce commentaire
Re:
nolita
11-12-05 à 17:27
Moi c'est pareil....je m'imagine croiser mon "Mickaël" dans la rue...j'étais folle de lui vraiment au collège, et je ne sais pas à quoi il peut ressembler maintenant et est ce qu'il s'arreterait sur mon passage. Il doit avec une petite soeur du meme age aussi.
Je me suis mise à imaginer en lisant ce que t'as écrit.
bizzou
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
parasitemort
11-12-05 à 19:45
je crois qu'il faut pas penser à ça nolita, les choses se font comme ci comme ça vaut mieux pas chercher à prévoir. N'empèche c'est marrant, je l'avais totalement oublié ce mec.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
11-12-05 à 19:45
Bah, ça m'a fait bizarre, c'est tout. Je me demande s'il m'a reconnue...
Repondre a ce commentaire
paranoia
11-12-05 à 19:21
le mal et le bien n'existe pas pour moi, tu devrais penser pareil ça aide ^^
Sinon moi aussi quand je recroise des gars que j'ai aimé étant plus jeune, ça me fait tjrs un peu bizarre c'est vrai, je pense la meme chose, que j'était idiote et naive...M'enfin...Je pense que tu es capable d'aimer, tlm peut aimer et s'attacher, tu n'est juste pas tombée encore sur la bonne personne...
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
11-12-05 à 19:47
non non, je ne crois pas en l'amour. Je refuse d'y croire. C'est vrai que bien et mal sont intimement liés, si bien qu'on ne les distingue plus.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
lucileCrocodile
11-12-05 à 19:57
Et au fait, c'était qui ce type ?
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
parasitemort
11-12-05 à 19:58
Un mec que tu connais pas, dans ma classe en 5e.
Repondre a ce commentaire