Nouveau, idéal ? Folie ? Mensonges et compagnie.
Nouveau fond d'abord, nouvelle mise en page car celle d'avant m'explosait les yeux et ceux de tout le monde d'ailleurs... Mais bon j'aime toujours pas, les arbres en noir et blanc c'est pas mon truc. Pourtant, c'est le Luxembourg, alors je respecte. A fond même.
"J'ai envie de me coucher". Et dire que S. a compris "j'ai envie de coucher". Hum. Paradoxalement elle n'a pas tort et puis... J'ai réussi à nier avec force bravoure et innocence, de ce fait, tout est parfait. Elle ne sait toujours rien de moi, ma vie ailleurs. Pourquoi je peux pas lui dire ?
Ou plutôt pourquoi ne pouvons nous pas tout dire ? Il est vrai que de nombreux mensonges sont faits à des personnes sur des sujets ne les concernant pas. Pour offrir une fausse image de soi, pour ne pas choquer ? Car cette vérité là, dans ce cas ci bien précis ne regarde pas la personne dupée... Puisque cela ne la concerne pas, il est normal de ne pas le mentionner, mais lorsque le thème tombe en conversation pourquoi mentir sciemment ? L'homme aime-t-il tant les complications et le chaos ? Ou peut être que, portée par mon désir de raisonner, je généralise sur une particularité m'étant propre en tant qu'individu et non en tant qu'être de la race humaine ?... Le véritable problème se posant alors : Nous ne pouvons répondre à nos questions que lorsqu'une règle comportementale portant sur l'Homme tout entier a été enoncée. Il est impossible de savoir si le mensonge dans ce genre de situation est généralisé ou pas car avec les règles de savoir vivre régnant sur notre société il est impensable de demander à une centaine de personnes les raisons de leurs mensonges les plus banals... Ainsi je sombre dans mon impasse habituelle.
"Pas de réponse".
Affiché en gros sur le mur de la ruelle. Je me dit que lorsque des bandits sont pris au piège dans ce genre d'endroit, poursuivis par une voiture, ils grimpent et sautent ce mur. Mais je n'y arrive pas. Car il n y a pas d'échelle, et que cela ne m'arriverait qu'en rêve, et en rêve je ne suis pas assez forte pour échapper à mes cauchemars.
La psychose du lundi n'a pas eu lieu... Too strange for me. Et e,core une fois, je peux dire que c'est un problème inssoluble.
Ecrit par parasitemort, le Lundi 5 Décembre 2005, 17:46 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
Monde66
05-12-05 à 20:52
Ouw! Moi j'aime bcp l'effet boule de neige, arbres blancs et noirs! Celle d'avant était vraiment bien aussi, mais il est vrai que celle ci est reposante et mieu adaptée à la période. C'est dur de dire les choses? Pourquoi se forcer? Un jour elles sortiront naturellement.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
05-12-05 à 21:22
heureuse de voir que ça plait finalement, j'ai du mal à m'habituer à l'absence totale de couleur en fait... oui, les choses se diront d'elles mêmes un jour.... peut être :)
Repondre a ce commentaire