Théorie sur la dégénérésense de l'Homme.
Homme avec un grand H je précise car on va pas se prendre la tête sur les différences entre chromosome X et Y. Ce serait du déjà vu et d'un féminisme irrecevable.
So... L'Homme fait des erreurs. Il tue son prochain depuis la nuit des temps. Alors constatation : L'Homme quand il massacre fait de plus en plus de mal. Les guerres sont de plus en plus sanglantes, on tue des civils, commet des génocides, etc... De mieux en mieux.
Pourquoi ? Parce que le cas de populations entières peut se traduire et se comprendre grâce à une étude sur des individus euls vivant dans une communauté; Car de là tiens le paradoxe. Nous nous revendiquons tous (dans notre monde occidental) comme uniques, des êtres différents entre eux, bien distincts les uns des autres. Mais nous réagissons en masse face à des évènements précis. Une guerre : patriotisme !, catastrophe : Oohhhhhhhhhhhhhhh, malheur. Bre. Sommes nous conditionnés en tant qu'êtres humains à ressentir ces choses là ? Car de là vient sûrement notre problème comportemental entre populations. Pour des conflits, il faut un avis général, un certain soutien de la population de l'état pour qu'on passe aux armes... D'où cela vient-il ? La peur. Nous avons peur du différent, nous mettons pourtant en avant nos différences mais nous ne nous rendons pas compte qu'au sein d'un même pays, nous sommes semblables dans notre affirmation d'exceptionnalité... Voilà le lieu du problème.
Nous ne pouvons pas vivre ensemble car nous craignons les échanges avec le voisin, on se serre les coudes entre voisins quand le voisin plus lointain commence à faire peur... On ne s'unit dans une communauté que lorsque l'ennemi est grand. C'est vrai pour tous les cercles, tous les degrès. La peur est notre plus grand problème.
Voilà. Fin. Petite théorie qui ne vaut rien mais qui a été amusante à énoncer. Le genre de discours démago et facile qui fait passer pour intelligents les gens qui ne le sont pas.
Bonne nuit.
Ecrit par parasitemort, le Mardi 29 Novembre 2005, 21:12 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
alberto
29-11-05 à 22:31
Tu en sais des choses !
Qui sait si tes yeux ne vont pas s'ouvrir un jour. Bonne continuation !
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
30-11-05 à 07:33
je joue assez bien du pipeau en effet...
Repondre a ce commentaire
disturb
29-11-05 à 22:59
dis moi, tu ne serais pas en terminale ou en premiere L par tout simple hasard ?
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
30-11-05 à 07:34
non, en première S, : ), je devrai pas écrire ce genre de chose en étant S... ^^
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
disturb
01-12-05 à 15:52
t'as loupé ta carrière de littéraire ;o)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
parasitemort
01-12-05 à 17:24
^^ je me débrouille en S et en littéraire je suis loin d'être un génie... ^^ mais merci.
Repondre a ce commentaire