Sordide neige, neige sordide.... beau temps, esprit hésitant...
Hier mon temps était à l'orage, mais le ciel était d'un bleu brillant, aujourd'hui, c'est le blizzard, la tempète mais tout s'appaise en moi. Je suis calme. C'est amusant de voir que mon état tient juste au temps qu'il fait. C'est réducteur aussi.
De ma fenêtre, je vois la neige, la fumée qui sort du toît d'une maison, ce toît si blanc, ce moi si froid. Car je suis comme cette pluie glacée, je vole sans qu'il saisisse, je virevolte à ses côtés... en attendant de tomber. Je croyais être de bonne humeur. I was wrong.
La musique me rend mélancolique, le temps m'oblige à penser, je le vois comme une allégorie de ce que je suis, quelque chose de froid, de distant, qui frappe le visage et arrache les larmes.
Mais... C'est beau la neige et pas moi, la neige permet de jouer... Moi aussi, on peut s'amuser de moi, c'est facile. Quoique on me dit une fois que je ne serai jamais le genre de personne dont on pourrait se moquer ou qu'on pourrait tourner en ridicule.
C'est car je souris pas, que je reste en dehors, que quand ils rient tous, je hoche seulement la tête. Ils comprennent pas qui je suis, alors ils se taisent et ignorent pour ne pas avoir à penser, pour rester sur la rive, là où le sol est ferme sous les pieds, ils n'entrent pas des ces marécages où je me niche quand j'ai froid ou peur... Je leur fait remarquer la futilité de nos actes, ça les met mal à l'aise. Puis je me rend compte de ce que je dis et je termine par une pointe d'ironie.
Mais aujourd'hui, j'ai seulemnt plaisanté, je suis restée en surface sans jamais plonger, et quand je serai sous la neige tout à l'heure ça recommencera.. Car elle calme mes pires craintes, réfreine mes pires tendances, agit comme un médicament, un remède à mon putain de caractère.
Ecrit par parasitemort, le Samedi 26 Novembre 2005, 13:02 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
paranoia
26-11-05 à 13:25
Tout tourne autour de la neige en ce moment, elle subjugue, elle occupe les esprits, c'est peut etre pour ça qu'elle agit comme un médicament, parce qu'elle permet de s'oublier juste un petit peu...
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
26-11-05 à 13:36
Tu dois avoir raison, toute l'année j'attend que ça... la neige. Et elle arrive en avance alors... je suis hors de tout.
Repondre a ce commentaire