Poursuivie par les chats
C'est vrai, ils sont entrés dans ma vie. Le chat... allégorie de la liberté et de l'indépendance. Un matou noir, un peu maigre et décharné, l'air hagard, les yeux verts et mystérieux.
C'est bizarre quand même, je sais pas pourquoi mais ça me trotte dans l'esprit. Cette chanson de Dionysos d'abord et une autre de Téléphone aussi. Puis ce fond. Et ces remarques. Enfin cette remarque. Et le chat de mes voisins à nourrir. Et mes propres petits félins à gérer à coups de mensonges et de flatteries pour pas se faire dévorer le bras....
-T'as des yeux de chat.
- ...?
- Si, si, ils sont pas que verts, y aussi d'autres couleurs... comme les chats.
J'aime bien qu'il ait dit ça. Je préfère en tous cas que toutes ces flatteries. Sinon...
La coexistence de la vie que je mène et de celle que je raconte, une multitude d'histoires qui se mèlent et qui diffèrent les unes des autres. Je crois que Mindala est celle qui en sait le plus. Le lycée à moitié et ma famille encore moins. Le pire c'est que je ne me rends pas compte que je mens, je ne fais qu'omettre des détails, des vérités, des épisodes entiers parfois. J'écorche la réalité pour la transformer à la convenance de chacun.
Mon travail est de en blesser personne. même si au final tout le monde souffrira.
Je ne suis pas amoureuse. C'est important car je ne veux pas l'être, c'est une perte de temps et puis faut que je me contrôle... Calcul, maîtrise et manipulation sont trois mots d'ordre. Mais secondaires car le premier est liberté.
Une phrase que j'ai entendu à la télé : "Liberté, Egalité, Sauf dans les cités..." Pas mal, ça illustre bien l'ambiance du moment.
Ecrit par parasitemort, le Lundi 14 Novembre 2005, 20:26 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
Kassidy
14-11-05 à 21:05
C'est normal de pas vouloir tomber amoureuse. Pour être sûre d'être bien protégée.. Être sûre que personne ne pénètre en nous, que personne ne voit ce que l'on ne veut pas leur montrer.
Mais c'est difficile de pas s'laisser aller parfois. Et puis être amoureuse c'est beau. Vraiment. Ca me manque. Mais faut être sûre de pas tomber amoureuse du premier venu qui jouera avc notre coeur..
Enfin, ce n'est que mon avis.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
14-11-05 à 22:20
je pense que tu as raison... c'est bien ça le problème...
Repondre a ce commentaire