non assistance à personne en danger
Il me fait rire ce titre car ce n'est pas moi.
Je le mets parce que je viens de l'entendre à la radio, ces gamins qui se sont électrocutés dans un transformateur, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet car c'est un peu polémique.
Je suis malade. J'en ai marre. Enfin un avantage que Z. ne soit pas là, je n'aimerai pas devoir le supporter avec un mal de crâne pareil. Il faut toujours être sur ses gardes avec eux, toujours surveiller ses mots pour être sûre de conserver le contrôle, de pouvoir encore calculer. Un mot gentil, une remarque un peu dure, un sourire, le regard qui se détourne à plusieurs reprises... Trouver l'équilibre pour le maintenir toujours en haleine, comme si ce qu'il vivait était éphémère, un simple sursis, qu'il ait l'impression d'obtenir un privilège. Afin de ne pas le lasser et de ne pas le perdre.
La séduction est un jeu, comme le dit si bien la publicité dans le metro pour "Dim", et l'amour aussi. Tout comme la vie je suppose qui finalement est faite de tentative pour aller plus haut, de victoires et d'échecs, de paris fous et d'espoirs déçus. Moi je ne sais pas en fait. Je ne sais pas si je pourrai toujours jouer ou si je vais finalement être prise au piège en tombant amoureuse. Je n'espère pas, enfin si, j'espère, mais ma raison le refuse. Car je veux être libre et pouvoir continuer à être bien seule, indépendante, je ne veux pas ressentir de la tristesse sans lui, au point de le désirer sans cesse auprès de moi, de sentir mon coeur se serrer lorsqu'il s'en va ou de pleurer pour lui.
Je suis trop jeune pour ça. : )
Encore un récit décousu qui ne mène à rien...
Ecrit par parasitemort, le Dimanche 30 Octobre 2005, 18:42 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".
Commentaires
alberto
01-11-05 à 10:59
Etabli un but officiel cellé, gravé : celui que j'aime, je veux l'aimer comme il est, et celui qui m'aime doit m'aimer comme je suis.
Si tu veux être libre, fais-toi pousser des ailes ! Et encore faut pas te faire chopper, ni attraper la grippe espagnole ou chinoise ou autre !
Ou alors, établi un autre but : développe en toi un esprit nouveau, un esprit qui arrive à sacrifier quelque chose de personnel et qui t'est cher. Ça, évidemment, c'est le luxe !
Ou alors fais comme moi ! C'est gratuit.
Repondre a ce commentaire
Re:
parasitemort
01-11-05 à 11:03
je suis pas très pacte et serments... tout simplement car je les respecte jamais même si c'est super important, je vais de ci de là et je pense pas trop à où ça me mène ^^
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
alberto
01-11-05 à 11:07
comme un chat errant qui se réfugie sur la plus haute branche d'un arbre sur les bords de la Seine, la nuit.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
parasitemort
01-11-05 à 11:11
Alors j'attendrai mon sauveur en miaulant et je le grifferai avec tendresse...
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
alberto
01-11-05 à 14:16
Et il viendra... tu rigoles... combien de fois j'ai été récupérer notre chat à la quiche des peupliers, c'est d'ailleurs pas facile. Et c'est vrai que le chat apeuré griffe. Après il ronronne. Et le gars va pas se jeter dans la Seine. Mais ailleurs. Mais heureusement il est repêché, mon histoire fini bien ! Pas comme la tienne, c'est ça qui est inquiétant. Tchao
Repondre a ce commentaire