Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm flying toward the moon

Page principale - Ecrire un article

Parmi les fous : introduction

--> Alors voilà le début de cette nouvelle, attention, ça va faire mal... (s'il vous plait, si vous avez le courage de lire, écrivez un petit commentaire ^_^)

« Je ne veux pas retourner parmi les fous.
- Tu n’as pas le choix Lily, tu dois faire ce qu’ils attendent de toi.
- Mais ...
- Si tu n’y vas pas,  ils feront du mal à maman, c’est elle qu’ils enverront là bas. »
Lily renifla, elle avait envie de pleurer, comme à chacun de ses départs, elle se sentait seule malgré la présence de sa grande sœur qui se voulait protectrice, mais qui pourtant n’avait rien fait pour les empêcher de la faire souffrir. Elle s’avança d’un pas maladroit vers la porte en fer située à l’autre bout de la longue salle où elles se trouvaient, lâcha la main d’Elizabeth qui s’éloigna quelque peu, et tremblant de frayeur s’arrêta au seuil.

Il faisait sombre, il n’y avait aucune fenêtres dans la pièce, seules quelques lumières blafardes perçaient l’obscurité et rendaient visibles les quatre statues imposantes qui trônaient à chaque angle. Elles représentaient l’effigie des membres du Consulat, maîtres incontestés de ce monde réel en cette année 3022, si l’on s’en réfère encore à l'ancien décompte des ans,qui à pour début le commencement de l'ère chrétienne. La paix régnait depuis plus de trois siècles sur la planète, cela n'avait rien d'étonnant, après s’être entre-tués il n’existait plus que quelques millions d’êtres humains, obligés de cohabiter pour survivre, regroupés à Fafys, la cité mère.

Les larmes coulaient doucement sur les joues de Lily, ses yeux, qui n’avaient pas vus le soleil depuis trop longtemps, fixaient le symbole gravé sur le battant de métal, un serpent bleu se mordant la queue situé à l’intérieur d’un cercle marqué de quatre points brillants. La porte s’ouvrit sans un bruit, et la petite fille de dix ans resta un instant figée, hésitant comme à chaque fois entre deux cauchemars. Elle haïssait ce qui se trouvait à l’intérieur, elle avait peur de ne plus pouvoir ressortir, de devenir comme ceux d’en bas, un fou appartenant à la troupe des morts vivants. Mais elle ne pouvait refuser de descendre, sinon sa mère mourrait, ils avaient promis de le faire si elle n’obéissait pas et ils étaient capables de tout, ils tenaient toujours parole, comme lorsqu'ils avaient emmené Kaïn dans les bafonds à sa place, le jour où elle avait tenté de s'enfuir. Sa soeur l'avait réprimandé, sa mère avait sourit, mais avec tant de chagrin et de faiblesse que Lily se jura de ne plus jamais la décevoir. Quand à Kaïn, il n'était pas remonté,on le déclara mort et le monde l'oublia rapidement, hormis Lily, coupable et innocente à la fois, rongée par les remords, regrettant un ami disparu.

Elle franchit le seuil.

Ecrit par parasitemort, le Vendredi 15 Juillet 2005, 19:06 dans la rubrique "Parmi les fous".

Repondre a cet article

Hell..o

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au menu

Blabla


Là-bas