Une feuille de lotus qui dit à une tulipe trop curieuse...
Il était une fois dans un pays étrage, une feuille de lotus qui préssentait un changement. Il se trouva qu'elle rencontra pas hasard une amie, la tulipe. Elles se saluèrent chaleuresement et rapidement, la fleur demanda à sa compagne comment allait sa vie.
Celle-ci lui répondit d'un ton mystériux qu'elle ne savait pas, mais que malgré tout, elle pressentait quelque chose, puis elle se tut et plongea dans ses pensées. La tulipe dont la curiosité avait été piquée commença à la questionner, qu'allait-il se passer? Quand ? Pourquoi ? Qui serait concerné ?
Mais la feuille de lotus resta de marbre et refusa de s'expliquer, répondant aux interrogations de son amie par de vagues sourire. Ce qu'elle imaginait était trop confus pour être expliqué, trop flou. Mais pourtant, elle savait au fond d'elle même de quoi il s'agissait, et cette perspective la faisait termbler. Elle en vint donc à regretter d'avoir amener ce sujet, hésitant à révéler ses craintes à la tulipe.
La fleur, quand à elle, se montrait acharnée et persévérante, harcelant sa compagne de mille questions, revenant sans cesse à la charge. Mais elle n'eut pas raison de la résignation de la feuille de lotus, celle ci tint bon durant des heures jusqu'à ce que lassée, la tulipe abandonne.
Les deux amies se quittèrent finalement, l'une emplie de remords, l'autre de curiosité, chacune se battant pour une finalité totalement différente, pourtant aucune ne pouvait faire à l'autre, l'amitié qui les liait les en empéchait.
....
Voilà le récit de ma soirée d'hier soir, enjolivé, poétisé, conté comme cela me chante...
Ecrit par parasitemort, le Samedi 17 Septembre 2005, 12:32 dans la rubrique "Pensées d'aujourd'hui".